Aujourd’hui, nous partons vers la ville de Tongren pour voir le monastère de Repkong et connaître l’art Tangka.  La ville de Tongren est la meilleure ville au monde pour l’art Tangka.  À chaque année, c’est cette ville qui remporte la première place grâce aux détails dans chaque toile, mais également à cause de la richesse des couleurs !


Après 1h de voyagement à travers les montagnes et des paysages époustouflants, on arrive à la petite ville de Tongren.  On dépose nos sacs dans un petit hôtel qui nous a été recommandé.  Ça semble parfait même si un peu humide.


Le monastère ressemble beaucoup aux autres que nous avons fait, donc on se contente d’en faire le tour de l’extérieur, ce qui est tout aussi intéressant, car nous voyons différentes sectes de moines tibétains.




Par la suite, nous allons voir des peintures tangka.  On a même l'occasion de voir des peintres à l’oeuvre.


 


C’est impressionnant de voir les grosseurs des toiles et quand on regarde de proche, les minuscules détails.




Les toiles Tangka ne sont pas peinte avec de la peinture normal.  Ce sont toutes des couleurs provenant de minéraux écrasés (Jade, Corail, Or, Argent, ...) à la main et mélangé avec la salive du peintre.  C’est pour cette raison que les toiles sont vendus à des prix exorbitants !




Je suis même tombé en amour avec une toile ... mais malheureusement, c'est une commande spéciale et elle n'est pas à vendre !




Nous avons fini la journée dans notre chambre d'hôtel et comble de malheur, pas de chauffage (ça commence seulement le 8 novembre selon l'homme de la réception !) et pas d'électricité non plus !  Dire qu'il ne fait pas plus de 5 degrés celcius dehors et le froid nous transperce les os !!!  Notre nuit sera très courte malgré qu'on était au lit très tôt !