Les trains du Vietnam ne sont pas comparables à ceux de la Chine ... Je n’ai pas été capable de dormir de la nuit, le bruit du train est super fort, on «shake» tellement qu’on se croirait assis sur une sécheuse en marche, il fait tellement froid qu’on a le bout du nez gelé et la conduite du chauffeur laisse à désirer ... je n’ai pas compté le nombre de fois où on a freiné tellement vite qu’on est presque tombé en bas de notre lit !!!


Quand le soleil s’est levé, j’avais une atroce migraine, l’estomac à l’envers et le coeur à la flotte !  Au moins, j’étais en vie et le comble du bonheur ... on a été accueillit par un gros soleil radieux !


À la sortie de la gare, on avait un chauffeur qui nous attendait avec notre nom sur une petite pancarte blanche !!  Ça laisse une drôle d’impression, mais bon, le service était gratuit avec notre hôtel !


Après 40 minutes de voiture, on est arrivé à notre chambre avec un petit balcon !  On s’est couché pour rattraper le sommeil que je n’ai pas eu durant la nuit pour finalement y passer le reste de la journée !


Durant la nuit, Fred a eu la surprise de sa vie quand il s’est réveillé face-à-face avec un rat en train de grignoter un sac de biscuits laissé sur la table de chevet !!!  Il s’est levé assez vite, mais rien à faire dès qu’on bougeait, le rat disparaissait !!!  On a dû mettre le reste des biscuits sur la fan accroché au mur pour être sûr de ne pas se les faire voler !