Aujourd’hui, direction Leshan qui est à 2h00 de route d’autobus de Chengdu.  On se lève en retard et on réussi à partir seulement sur l’heure du diner ... mais c’est pas grave on est en vacances donc on ne doit pas stresser (plus facile à dire qu’à faire !).  

On se met donc en route pour aller prendre un premier autobus qui va nous mener au terminus (30 minutes) d’où on va prendre un 2e autobus (2h00) qui va nous mener dans la ville de Leshan et ensuite, un troisième autobus (30 minutes) pour nous mener sur le site du Bouddha Géant.  Ça donne un peu mal à la tête à écrire et lire, mais le faire ouf, une chance qu’on était bien reposé !


Une fois rendu sur place et 90 RMB en moins, on doit monter dans la montagne.  La vue est superbe et les chemins sont très bien fait et facile à suivre.  




Un coup en haut, la vue de la tête du Bouddha est assez impressionnante, car elle est vraiment énorme !
 
 


On doit ensuite emprunter un mini escalier qui longe la falaise pour descendre aux pieds du Bouddha.  Gare au vertige, mais les prises de vues sont encore une fois superbes !


 (avez-vous vu la grosseur des orteils !)


Aux alentours du Bouddha, il y a pleins de petits temples et sentiers dans lesquels ont peut se promener.On fini notre promenade dans un petit village de pêcheur très ancien où on a même droit à une affiche en français !!





Sharles et Anna Lee ont la chance de jouer aux «star» chinoises !
 
 


On a adoré notre journée, mais on est très content de revenir à notre auberge le soir pour un bon souper (très tardif, mais bon !!), une bonne douche et un bon dodo !