Aujourd’hui, on se dirige vers la ferme de serpents. Un centre qui à été créé en 1923 par la Croix-Rouge pour trouver des vaccins pour les morsures de serpents.  Ils extractent le venin des serpents pour l’étudier en profondeur.


 

On arrive juste à temps pour voir une démonstration d’extraction.  C’est assez impressionnant de voir le serpent mordre à pleine dent le rebord d’un bocal et ensuite, voir le venin transparent gluant couler dans le fond.

 

 On fait ensuite le tour des terrariums, pour voir tous les serpents venimeux d’Asie du Sud-Est.  Il y en a tellement !!!  Il y a autant de chose à voir à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Le plus venimeux c’est le King Cobra qui est dans une genre de cage avec un grillage double qui nous donne ben de difficulté à voir à l’intérieur ... Fred qui en spot un non loin du grillage, caché dans une genre de hutte, décide de souffler dessus pour voir sa réaction !  À la seconde où le souffle de Fred touche le serpent, il est sorti de sa hutte face à nous et prêt à attaquer ... hum ok, on comprend pas mal plus le double grillage !  On recule tranquillement et on passe au prochain serpent ...


 

On passe l’après-midi à regarder les différents serpents et à 14h30, il y a un spectacle de manipulation.


 

On nous montre plusieurs serpents venimeux, on nous explique ce que leurs morsures peuvent faire, on nous parle de leurs comportements dans la nature et de quoi faire si on en voit un !

C’est super intéressant, ils mettent aussi les serpents par terre pour nous montrer comment ils les attrapent et comment ils attaquent.

À la fin, Sharles s’est porté volontaire pour porter un gros python.


 

Les enfants ont eu beaucoup de plaisir et ils parlent sans arrêt des serpents, mais surtout de la petite souris qu’on a observer