Aujourd’hui, on était censé aller voir le mont St-Joseph, mais c’est nuageux et le sommet de la montagne est dans les nuages ... On décide donc de rester dans les alentours et de faire autre chose !




Après un bon déjeuner de crêpes de sarrasin, on s’enligne vers le phare.  On est chanceux, car il n’est pas barré et on peut y monter.  Ça monte assez à pic et les ouvertures sont miniatures, mon dessus de tête en est la preuve; une belles grosse bosse !




Il y a beaucoup de nuages gris qui couvrent le ciel, mais la vue est quand même superbe.


Après le phare, on décide d’aller faire un tour à l’observatoire.  Par contre, ce n‘est pas la marée basse, donc il y a moins d’oiseaux qu’à l’habitude.  On se promène un peu autour sur la plage et on entends le bruit des tamtams au loin ... On décide donc d’aller voir d’où ça vient !  La musique nous amène au quai où il y a tout pleins de pêcheurs et de bateaux.  Il y a un groupe de musique brésilienne qui se pratique.




En regardant dans l’eau, on aperçoit beaucoup de méduses rouges ... C’est très impressionnant de les voir nager.




On rencontre aussi le propriétaire d’un mini-autobus transformé en campeur ... C’est un coup de foudre !! (avec l’autobus bien sûr !!!)  Ça nous donne des idées pour le futur !




On parle longuement en regardant le spectacle de musique jusqu’à ce que les enfants aient vraiment trop faim ! On retourne donc au camping pour un souper vite fait bien fait.


En préparant les trucs pour le souper, Sharles revient du parc de jeux avec une dent cassée ...  Évidemment, c’est une palette !!!  Le 1/3 de sa dent est cassée et ne tient qu’à un fil ...  Fred et Sharles partent donc à la recherche d’un dentiste subito-presto !


30 minutes plus tard, ils sont déjà de retour ! La dent à été réparé avec une genre de résine blanche et plus rien ne paraît !  Le coût de cet intervention ... 0$, et en plus, on apprends que la dentiste qui fait également du camping est notre voisine de terrain !  Quel adon !


À la fin de la journée, le soleil brille et plus aucun nuage à l’horizon.  On en profite donc pour aller prendre une marche sur la plage et regarder le coucher du soleil !