Aujourd’hui, on change de guesthouse.  On se dirige vers le quartier aux touristes de Bangkok.  On se rapproche de l’action et de la poutine !

On pourrait prendre l’autobus pour se rendre, mais on préfère le taxi avec l’air climatisé.  On s’en vient des voyageurs de luxe !!

Arrivé à notre nouvelle guesthouse, on prend la dernière chambre avec air climatisé de disponible.  Elle est au 3e étage sans ascenseur, mais ce n’est pas grave ... petit sacrifice pour pouvoir bien dormir !

On dépose nos bagages et on sort faire le tour des rues avoisinantes pour repérer ce qu’il y a autour.  On est à 10 minutes de marche de la rue Khao San qui est la rue des touristes et qui est aussi la rue des bars, restaurants et cafés.  On a un dépanneur à un coin de rue et tout plein de boui-boui à moins de 30 pas !  C’est un bon emplacement aussi pour aller visiter les temples et les principaux sites touristiques de la ville.  Bref,  on est bien content de la place !

Pour le souper, on décide de partir à la chasse du kiosque de poutine.  On l’avait déjà repéré sur une carte, il faut juste nous situer et partir à sa recherche.  Ça nous prends environ 20 minutes avant d’apercevoir le gros drapeau du Québec sur un coin de rue !  On se dépêche à s’approcher pour voir devant nous une belle pancarte écrite à la main ...


 

Et oui, c’est fermé jusqu’au 16 mai ... faut croire qu’on est vraiment pas dû !!!  Le chemin du retour est long, très long,... on a pas le goût de rien manger d’autre, rien nous tente... on voulait tellement notre poutine !

Finalement, on a pas le choix de se rabattre sur une soupe aux nouilles d’un coin de rue et de quelques fruits ... pas ben ben satisfaisant !