On the road again !


7h45am et on est tous prêt à partir !




Petit arrêt au Tim Horton pour Fred qui a besoin d’un café pour se donner un petit boost et hop, on continue !


La route est super belle et il n’y a presque pas de construction.  On prends le temps d’admirer le paysage et les belles borne-fontaine de New Carlisle qui représentent tout pleins de personnages animés.


On s’arrête seulement une fois pour une pause pipi et lait !  Un record !


On arrive à Percé à 11h20 et on achète des billets pour la croisière de midi.  On s’apporte un petit pik-nik pour manger sur l’île Bonaventure où le bateau nous débarque.  On a prévu y passer une ou deux heures avant de regagner la terre et reprendre la route.




Moi et Fred, on est impressionné par la grosseur du rocher Percé, il est beaucoup plus gros en vrai que sur les photos !  Les enfants eux, se demandent bien pourquoi on regarde une grosse roche ...  Ils sont plus impressionné par les oiseaux et la possibilité de voir une vraie baleine !


Le bateau fait le tour du rocher nous le montrant sous toute ses facettes et ensuite, se dirige vers l’île.  Fred est le chanceux qui voit le dos d’une  baleine, mais par le temps qu’on se retourne, plus rien.  Par contre, on se réjouit de voir des milliers d’oiseaux et des phoques couchés sur les roches.  




Le bateau nous débarque sur l’île où on peut se promener dans des sentiers.  Malheureusement, je n’ai pas prévu assez de temps pour pouvoir les faire... Honte à moi qui croyait qu’on pouvait faire le tour en 1-2hres !!!  Il faut vraiment y réserver une bonne demie journée pour avoir le temps de tout voir...




On prends donc le temps de manger notre pik-nik tout en admirant le paysage.  On a aussi le temps de visiter les maisons ancestrales et se promener prêt des sentiers.  Moi et Fred, on aiment bien ça, mais les enfants trouvent le temps pas mal long...



On prends donc le chemin vers la terre ferme et on a la chance d’avoir le bateau à nous tout seul !  Les enfants expérimentent la cabine du capitaine et conduisent même le bateau !  Ils sont hyper heureux et ça fait leur journée !  Ils reçoivent même un petit certificat !




Dès qu’on s’assoit dans l’auto, les 3 enfants s’endorment instantanément.  On se rends donc sans escale à notre nouvel emplacement de camping.


On a droit à un souper vite fait et tout le monde retourne ou va se coucher.