Ce matin, on doit passer à la poste pour poster ce qui n’est plus utile dans nos sacs à dos avant de commencer à se diriger vers l’aéroport.


On est relaxe, car on a beaucoup de temps devant nous.


En arrivant à l’aéroport, Fred m’accroche accidentellement le derrière du pied avec le chariot (selon Fred, je marchais croche...)... je me retrouve en moins de deux la cheville tournée à quatre pattes par terre avec un lambeau de peau qui me pend en arrière du talon ...  Fred à le réflexe de recoller le morceau de peau et d’appuyer dessus pour limiter les dégâts, mais je suis incapable de me lever !  Ça fait mal !!!


Après une quinzaine de minutes, je me traîne jusqu’à un banc.  On masse le pied le plus possible pour la circulation et je dois sortir la trousse de premiers soins pour appliquer une crème pour l’inflammation et en même temps un désinfectant pour la plaie.


Une chance qu’on avait de l’avance !!!


Après un certain temps, il faut bouger, on doit aller chercher nos tickets et je me dit que je vais relaxer en attendant notre avion.


Tout va bien, aucune personne dans la file d’attente, on donne nos numéros de billets et nos passeports, mais la femme nous demande le numéro et la date de notre vol de sortie de l’Indonésie ... oups ... en 11 mois et demi, on ne nous l’a jamais demandé et on a jamais eu aucun problème.  J’ai beau expliquer qu’on ne sait pas exactement notre date de retour, donc on a pas encore acheter nos billets, mais rien à faire, elle ne peut pas imprimer nos billets si elle n’a pas de numéro et de date de vol de sortie ...


Une chance que le wifi dans cet aéroport est bon, ça me permet d’acheter les billets d’avion les moins chers sortant de l’Indonésie à une date qui va plaire à la dame, mais je ne sais même pas si on va avoir la chance de les utiliser ...


Au moins, une fois qu’on a nos billets, je peux enfin m’assoir et relaxer ma cheville qui me fait souffrir.

Le vol se passe super bien et on arrive à l’heure prévue à Jakarta.  Par contre, pour obtenir nos visas c’est long longtemps ...mais au moins on réussit à les avoir !


On sortant, on fait enfin la rencontre de Gaétan et sa femme Tiny qui sont venus nous chercher.  On a même eu droit à une pancarte avec tous nos noms dessus !


Les enfants sont surexcités, ils ont plein d’énergie après avoir passé autant d’heures assis dans un autobus et dans un avion ... et ils n’ont pas fini, car on va être pris dans le trafic de Jakarta pendant 3 heures !!!  C’est la première fois qu’on voit du trafic aussi dense, c’est hallucinant !


Fred qui n’arrête plus de parler, les enfants surexcités et moi, dont la fatigue de la journée pèse sur mes paupières,... ont a dû faire toute une première impression !!! :)


En arrivant, on fait la rencontre de Jean-Guy et Valène les deux fils de Gaétan et Tiny. Sharles et Anna Lee sont contents d’Avoir des nouveaux amis. On nous présente aussi notre chambre qui est beaucoup plus que ce que nous avons de besoin !!  On retrouve le luxe !!


Tiny nous a préparé un repas succulent pour bien terminé la journée !  J’aurais bien aimé jasé plus longtemps, mais garder mes yeux ouverts relève maintenant presque de l’impossible !


On aura droit tout les 4 à une excellente nuit de sommeil !