Ce matin, on a droit à des vraies toasts au beurre de peanut et du vrai beurre qui n’est pas sucré !!  Un déjeuner de roi !


Après le déjeuner, on regarde tous ensemble nos plans pour les prochains jours, ce qu’on aurait aimé voir ou faire.  Tiny et Gaétan s’informe sur les heures d’ouverture des différents endroits et on s’entend pour aller voir la cathédrale de Jakarta et la Monas cet après-midi.


La cathédrale est vraiment très belle, mais malheureusement, on ne peut entrer à l’intérieur.  On fait le tour et on en profite pour brûler 2 chandelles pour chacune de nos mamans dans un coin prière installer sur le côté de la cathédrale.


On se dirige ensuite vers la Monas qui est censé ouvrir ses portes à 14h00, mais malheureusement, 14h00 était l’heure de fermeture et non d’ouverture ... faut croire que le chance n’est pas de notre côté aujourd’hui !


Les enfants profitent des grands espaces verts pour faire des courses et sortir leur trop plein d’énergie !


De cet endroit, on peut apercevoir la plus grosse mosquée de Jakarta.


Après ces 2 endroits, nos ventres commencent à gargouiller, donc on suit Tiny qui va nous faire découvrir les «saté» qui sont des petites brochettes succulentes et le «soto» qui est une soupe aux nouilles de riz avec un bouillon qui est vraiment délicieux !  C’était censé être une petite collation, mais finalement on est plein, plein, plein en sortant du restaurant !


On a passé une superbe journée et même si les 2 endroits où on voulait aller était fermé, on a beaucoup apprécié juste en faire le tour et admirer de l’extérieur.


Quand on se promène dans la ville, Gaétan est notre guide, il nous pointe différents édifices en nous mentionnant c’est quoi ou prends le temps de répondre à toutes nos questions !


On apprends qu’il y a beaucoup d’emploi relié au trafic quasi constant et à la quantité phénoménale d’autos et de scooters ... il y a des hommes un peu partout dans les stationnement pour aider les gens à se stationner, aider les gens à en sortir ou à y entrer en arrêtant le trafic ... il y en a d’autres aux intersections pour aider les gens à faire des «U-turn» en arrêtant les voitures qui viennent en sens contraire ... à chaque fois, on laisse un petit pourboire sinon on risque d’avoir plusieurs «scratch» sur sa voiture !


Il y a aussi des vendeurs de choses à boire ou manger et proche de la journée de l’Indépendance, des vendeurs de drapeaux indonésiens, ça remplace nos «squeegees» montréalais ... il y a aussi ceux et celles qui quêtent de l’argent et qui vont même jusqu’à «emprunter» des bébés pour faire plus pitié... sans commentaire !