Ce matin, départ pour une plage qui est censé être une des plus belle plage de Hong-Kong, Tai Long Wan.  Après avoir regardé quelques sites internet et consulté ma bible,..., je note les chemins qui sont proposés et me dit qu’on devrait se débrouiller assez facilement.  Je regarde la météo une dernière fois pour être sûre de ne pas se faire avoir par la pluie, 32 degrés et 96% d’humidité pour aujourd’hui ... un peu, pas mal chaud et collant, mais au moins ce n’est pas de la pluie.


On rempli nos sac à dos, tente, sleeping bag, linge, bouffe, sans oublier nos costumes de bain et de l’eau !  Départ à 10h de Yuen Long !  Selon ce que j’ai lu, on devait être sur place sur l’heure du dîner.


On entrant dans la station de métro, on regarde la map pour voir quelle sortie est la plus proche de où on va ... on doit prendre 3 lignes de métro différentes pour se rendre à la station Diamond Hill !  Une chance qu’on est la semaine et qu’on est pas en pleine heure de pointe !  


Par la suite, on doit trouver un autobus pour se rendre dans la ville de Sai Kung.  On prendra donc l’autobus KMB 92 direction le port de Sai Kung pour une petite balade de 45 minutes.  Évidemment, on s’assoit au 2e étage, les premiers sièges en avant pour avoir une vue panoramique de notre trajet (Dans ma tête : si je vois qu’on ne se dirige pas vers la bonne place, au moins je risque de m’en rendre compte plus vite !!!).


Finalement, je ne me suis pas trompé, on arrive donc au port de Sai Kung où comme par magie, je vois un centre d’informations au loin !  Évidemment, je me suis emballé trop vite parce qu’il est ouvert seulement la fin de semaine ...  J’envoi donc Fred et Sharles à la recherche de grosses bouteilles d’eau parce qu’on va bientôt quitter la civilisation pour pénétrer dans les montagnes où je n’ai aucune idée s’il y a de la vie et encore moins s’il va y avoir un endroit pour se ravitailler en eau, on ne prends donc pas de chance surtout avec des enfants ! Je pars de mon côté avec Anna Lee à la recherche de l’autobus qui va nous apporter le plus proche possible de où on s’en va, selon certains sites internet, ce serait l’arrêt Pak Tam Au. 


15 minutes plus tard, on se rejoint pour prendre l’autobus KMB 94 vers Wong Shek Pier.  Cette fois-ci, pas le choix de rester au premier étage, car je n’ai aucune idée de où on débarque !  C’est dans cet autobus que nous ferons la connaissance d’une dame de Warwick au Québec qui vit depuis 3 ans à Sai Kung avec son mari et son fils Mathias de 18 mois.  Elle nous dit ne pas du tout s’ennuyer du Québec, ici, elle est comme tous les jours en vacances.  Elle connaît l’endroit où nous allons, mais n’y ait jamais allé, donc elle ne peut nous dire où débarquer.  


30 minutes plus tard, je vois apparaître sur le tableau lumineux le nom de notre arrêt.  Quel soulagement, mais en même temps, un certain stress s’installe parce qu’on est sur une route où il y a absolument rien.  On se fait accueillir par une vache noire de chaque côté du chemin.  On marche donc quelques minutes dans une direction, mais je pense que ce n’est pas le bon côté, donc on retourne de bord pour finalement trouver une map !  Hourra, mais oups, on n’est pas du bon bord, on doit donc retourner de l’autre côté ...




Un autre 10 minutes plus tard, on trouve le chemin qui nous est confirmé par des cyclistes en pause. On est tellement content d’avoir trouver le chemin qu’on ne prends pas le temps de bien analyser la map de la trail qu’on s’apprête à faire ... et nous voilà à l’aventure !


Le panorama est à couper le souffle, on est en pleine jungle, on marche sur un super chemin de béton parfait pour les petites jambes des enfants, on est plein d’énergie,on est content de s’être rendu, bref on est heureux, on est en vacances !





On s’attendait à une marche d’environ 1h-1h30, mais ça s’est plutôt avéré être une marche (si on peut encore appeler ça une marche ??) de presque 3hres où on monte et descend des côtes tellement raide qu’on devait se plier en deux pour ne pas débouler !  Les enfants ont été WOW, ne se sont presque pas plaints et on marchés comme des grands tout le long quand même moi et Fred commencions à en avoir assez !  On s’est même dit que si on aurait su à quoi s’attendre, on ne l’aurais probablement pas fait, mais on l’a fait et on est très fier de nous et des enfants qui on ne sait pas du tout comment ont trouvé l’énergie pour réussir !


Au sommet de notre deuxième montagne, on a enfin aperçu LA plage, ce qui nous a donné un petit regain d’énergie pour notre dernière descente.




À notre arrivé, on a tout oublié les efforts qu’on a dû mettre pour se rendre, on se serait cru dans un rêve !  





 (en arrière-plan : les 2 montagnes que nous avons escaladé !!!)

 Durant nos 2 jours sur cette plage, on a dû combattre les crabes qui grimpaient sur le moustiquaire de notre tente la nuit, échapper aux abeilles au moins 10 fois plus grosses et rouges qui voulaient nous voler notre nourriture, ne pas se faire piquer par les araignées mortelles de 10 cms, ne pas se faire noyer par une méga-orage qui s’est abattue sur nous durant la nuit et évidemment, en profiter au maximum!


 

 



On a eu en masse de nourriture et juste assez d’eau pour notre séjour.  Il y avait, sur place, un petit resto qui nous a permis de nous procurer du riz à tous les jours en plus de la nourriture qu’on avait apporter.




Pour notre retour, on pouvait soit retourner sur nos pas (voyez ici mon sourcil relevé !!! loll) ou prendre un bateau qui nous coûte une journée complète de budget ...  Notre choix s’est arrêté sur le bateau !




Et évidemment, on ne savait pas du tout encore à quoi s’attendre !  On embarque dans un bateau d’environ 20 pieds avec 5 autres personnes et le chauffeur.  Avec les enfants, nous sommes les derniers à embarquer, donc sommes assis à l’arrière du bateau.  Aucune ceinture de sécurité en vue, seulement une bouée de sauvetage ...


Ce sera le plus effrayant tour de bateau pour moi et même pour Fred qui pourtant en a souvent fait !  Des vagues de plus de 10 pieds de haut, le bateau saute à chaque vague et passe proche de fendre en deux à chaque fois qu’il atterrit sur l’eau, on est mouillé de la tête au pieds et on a de la misère à rester assis avec les enfants«scotchtapé» sur nous.  Croyez-le ou non, mais les enfants ce sont endormis sur nous (je voudrais bien avoir une photo pour le prouver, mais mes mains servaient à tenir Sharles et nous tenir le plus possible sur notre siège!!) !  


Durant ce trajet de 30 minutes, j’ai regretté ne pas avoir pris de granules pour le mal de mer (je n’ai pas été malade, mais je suis sûre que j’aurais été moins blême !) et Fred et moi, nous sommes dit que si prochaine fois il y avait, on retournerait à pieds !  Bref, on est quand même arrivé sains et saufs au port de Sai Kung, mais très, très, très mouillés ! 


 Après cette «ride» de bateau, il nous fallait encore prendre un autobus et trois métros différents pour se rendre chez nous ... je peux vous dire que le trajet à été très long !


Avec un peu de recul, on a adoré notre petite aventure !  On a pu tester certaines de nos capacités autant à nous qu’aux enfants.  Ce sont des petites ballades comme celle-ci qui vont nous préparer et nous rendre plus fort pour les mois à venir !