Ce matin, nous avons donné le choix au enfants, temple, parc ou tour.  À notre grande surprise, ils ont choisit le temple.  Nous irons donc au Temple du ciel qui se trouve au milieu d’un immense parc, le parc Tiantan.


Quelques stations de métro plus loin, nous y sommes !  En entrant dans le parc, nous serons attiré par un homme qui fait rouler une toupie sur un fil avec deux bâtons.  Ça ressemble un peu au diablo.


Un peu plus loin, Anna Lee suivra le son de la musique techno pour se retrouver devant un groupe d’hommes et de femmes pratiquant des danses en ligne au côté d’un autre groupe s’exerçant au yoga.


Sharles de son côté, se dirige vers un endroit où il y a plein de modules d’exercices.  C’est surprenant de voir à quel point les chinois se tiennent en forme même à un âge très avancé !  Ils sont hyper souple et ont une endurance incroyable d’après ce qu’on a pu observer durant le temps qu’on a été là.




Après s’être promené un peu, on se dirige vers le temple du ciel.  C’est un immense temple en rond qui servait autrefois à faire des offrandes aux Dieux.  Tout à l’intérieur à une signification particulière, les colonnes, les tables, les signes sur les murs,...



 (Pouvez-vous trouver Fred, Sharles et Anna Lee qui sont parmi la foule ???)
 


Au côté du temple, il y a un immense four pour faire brûler les offrandes suite à la cérémonie.


 



 
Après avoir passé quelques temps autour du temple, on retourne se promener dans le parc.  Les enfants ont pu essayer de danser avec des longues banderoles.






Ensuite, on ira voir le mur du son.  Un immense mur circulaire où peu importe où on parle, le son se promène tout le tour.  On l’a essayé et ça marche réellement !  C’est assez impressionnant.







En face du mur, il y a l’autel ... où on peut monter au milieu et avoir une belle vue des alentours.




Pour terminer, on marchera dans un jardin de cyprès vieux de plusieurs centaines d’années.




 


On a passer la journée complète à cet endroit et ce n’était pas trop.  Il y a tellement de choses à voir.  Il y a des milliers de personnes qui se rassemble dans ce parc pour chanter, jouer de la musique, faire des exercices, jouer à des jeux de société, faire voler leur cerf-volant,...  SI le temps nous le permettrait, on retournerait y passer une autre journée !