Lever tôt ce matin, car notre autobus est prévu pour 9h30.  En déjeunant, on rencontre un autre couple de français qui s’en vont eux aussi à Siem Reap.  On est déjà un peu plus en forme qu’hier matin, donc on se sent d’attaque pour les 5hres d’autobus prévu !




Évidemment, notre autobus ne partira qu’à 10h15, mais la route est belle et tout va bien.  À côté de nous, il y a toute une famille (2 parents et 2 enfants de 7-8 ans) assis sur 2 bancs et assis en arrière, les grand-parents avec une autre petite fille d’environ 6 ans.  Ils sont tous entassés comme des sardines et on se demande comment ils vont «toffer» les 5hres d’autobus !  Les enfants et les parents boivent du «red bull» à la paille et ils calent leur canette dans le temps de le dire !


Sharles et Anna Lee sont occupé avec leur ipod et les enfants viennent voir et observer le gadget de l’heure !!!


Fred regarde le paysage passer et moi j’essai tant bien que mal de dormir pour récupérer mes heures de sommeil perdus (et oui, il me faut encore et comme toujours mes 10hres de sommeil par nuit sinon je suis non-fonctionnelle !!!  lol).




Le trajet à passer super vite, malgré qu’une des petite fille ayant consommer du «red bull» à vomi et sa mère qui tenait le sac, a aussi vomit ... leçon a retenir, se tenir loin des enfants qui consomment du «red bull» en autobus !!!


En arrivant à Siem Reap, on a quelques hôtels qui nous ont été recommandé, donc on prends un tuk-tuk et lui demande de faire le tour pour qu’on puisse se trouver un hôtel.  Le premier n’a pas de wifi, donc on oubli ça !  Le deuxième est en construction, donc de 8h à 17h on entends les marteaux piqueurs sur le toit qui résonnent partout, car les murs sont en béton.  Jamais 2 sans 3, le troisième fait bien notre bonheur, mais je dois marchander fort, car la dame essai de charger un prix pour les enfants qui sont dans notre chambre et partout ailleurs les enfants qui utilisent le même lit que les parents sont gratuits.  Finalement, j’obtiens mon prix et on se pose enfin !


On dépose nos sacs à la chambre et on part à la recherche d’un restaurant.  En chemin, on rencontre un homme qui nous jase, nous pose plein de questions et qui nous raconte que ça fait longtemps qu’il est au Cambodge,... il nous recommande un restaurant pas cher et pas trop loin de notre hôtel.  Il s’est invité à souper avec nous et il pensait qu’on allait lui payer son souper ... désolé, on est bien gentil, mais on ne le connaît pas !


Après le souper, on fait un stop à l’épicerie pour faire le plein de bouteilles d’eau et hop, on prends un tuk-tuk jusqu’à l’hôtel pour aller se coucher enfin !