Aujourd’hui, on était censé faire des activités sans Fred, mais après discussion avec les enfants, on décide de prendre ça relaxe et d’attendre son retour pour les faire.


On va faire un tour au marché local pour acheter quelques fruits et légumes pour un petit pik-nik.  Ensuite, on se promène dans les montagnes environnantes pour trouver LE «spot» parfait.



 

Vers 15h, on décide de se diriger vers l’entrée du parc Kinabalu pour aller chercher notre grimpeur préféré !  Il nous attendait patiemment à l’entrée et sa première demande à été de dormir dans un vrai lit et de prendre une douche !


On décide de continuer notre chemin et de s’arrêter proche de notre prochaine destination, les Poring Hot Springs.


Tous les hôtels sont pleins à craquer et n’ont plus de place ou sont trois fois trop cher pour notre petit budget de voyageur.


On s’arrête finalement dans un hôtel musulman qui est évidemment plein, mais on demande pour seulement utiliser leur douche et se stationner dans leur stationnement pour la nuit.  Le propriétaire accepte volontier et nous invite à utiliser la douche commune à côté des salles de conférence où un énorme groupe s’apprête à y aller !  On peut aussi se stationner tout au fond de la cour, loin de la bâtisse principale pour ne pas se faire réveiller.  On aura donc réussis à combler une demande sur deux, des demandes de Fred ...