On a pris un vol avec Airasia qui est une compagnie «lowcost» et nul part lors de l’achat, sur le billet ou même à l’aéroport on nous a mentionné qu’on n’atterrirait pas au terminal principal de l’aéroport de Kuala Lumpur (KLIA)... 


On donne rendez-vous à Mathieu au Burger King (restaurant que tout le monde connaît très bien et qui est facile à trouver!).


Quand on atterrit et qu’on demande au gens où se trouve le Burger King, tout le monde nous regarde avec un gros point d’interrogation ... il n’y pas de Burger King et personne n’a jamais entendu parler d’un Burger King !


On se dit qu’on va faire le tour et qu’on va sûrement trouver par nous-même, mais bizarrement, on fait le tour en même pas 5 minutes ... ce qui n’est pas normal pour un aéroport international !


On tombe finalement sur une personne qui nous dit qu’il faut prendre un taxi pour nous rendre au terminal principal qui est à 40 minutes de route !!!  Et que ça coûte 90RM (30$CAN) !!!  On est en train de nous faire accroire qu’on est dans un aéroport où il n’y a aucun moyen, autre que de prendre un taxi qui coûte les yeux de la tête pour juste se rendre dans une autre partie de l’aéroport, qu’ils n’ont pas penser à installer un système d’autobus entre les différents terminaux et qu’il faut que je paye 90RM qui est plus cher qu’un billet d’avion domestique en Malaisie !!!  


On est au beau milieu de la nuit et on rencontre Mathieu seulement demain, donc je décide qu’on s’installe pour la nuit sur un banc et qu’on va attendre au petit matin pour trouver un plan B.


Après quelques heures de sommeil quand le soleil se lève, on décide d’aller se renseigner à des gens locaux au lieu de se renseigner au comptoir d’informations.  Quelle merveilleuse idée !  On peut prendre un autobus local qui va nous coûter seulement 5 RM pour se rendre au terminal principal où se trouve le fameux Burger King !!!  Quelle aubaine !


On est donc à l’heure pour accueillir Mathieu.  Les enfants sont gênés au début, mais quand ils voient les 3 sacs de jujubes et toutes les barres granola sans gluten, la gêne s’envole assez rapidement !


On se dirige vers le quartier chinois où les hébergements sont censés être moins cher qu’ailleurs et en plus grande quantité qu’ailleurs.  Notre chauffeur nous aide à trouver un endroit, mais sans succès ...  On décide donc d’y aller à pied par nous-même !  Le premier endroit qu’on trouve de disponible et qui plaît à tout le monde, n’est pas le meilleur qui soit, mais on accepte d’y passer une nuit.  On cherchera sans nos gros sacs, ça va aller beaucoup mieux !


Kuala Lumpur semble être une ville immense avec beaucoup de monde.  On est au milieu d’édifice, entouré d’autos, de camions et de motos en quantité industrielle et il y a beaucoup de touristes, sans oublier qu’on est dans le quartier chinois.  Bref, je ne suis pas trop dépayser !