Ce matin, on ce rends compte que le monde est petit quand on rencontre la mère d’une amie de Rawdon qui campe juste en face de nous !  On jase, les enfants profitent une dernière fois du terrain de jeu et on quitte juste avant le diner.




En chemin, on s’arrête au plus haut phare du Canada à Cap-des-Rosiers.  On apprends que le phare est à vendre pour 1$, car le gouvernement ne veut plus s’en occuper ...  Les gens qui sont là-bas sont bénévoles et travaillent très fort pour le conserver le plus longtemps possible.  C’est triste à entendre...




On se rends ensuite à notre destination finale, Griffon Aventures, où on va rester 3 nuits, le temps de visiter un peu le parc Forillon et si le temps le permet, faire du kayak de mer avec les phoques !




On décide de prendre l’après-midi relaxe, on jouent aux cartes, au babyfoot, on regarde au loin en espérant apercevoir une baleine, on met le site web à jour,...  C’est vraiment une place superbe, les installations sont super propres et il y a plein de choses à y faire dont regarder le St-Laurent couché dans un hamac au soleil !


Vers la fin de l’après-midi, on décide d’aller faire un pic-nic à Rivière-au-Renard.  On se trouve un table tout près de l’eau à côté du port où on va observer les bateaux de pêche et jaser avec les pêcheurs après notre souper.




Un petit saut à la crèmerie du coin avant de retourner à notre tente et se coucher.