Ce matin, un beau réveil au chant des oiseaux !  On décide de se dépêcher à déjeuner et défaire nos tentes pour aller faire des activités offertes gratuitement à différents endroits dans le parc national.


À 10h30am, on a les 12 travaux d’antan à la maison Boutillier.  Les enfants apprennent comment effectuer les tâches des jeunes de leur âge en l’an 1920.  On lave le linge à la main, on corde le bois, on va chercher le poisson pour le faire sécher, on le tourne pendant «10 soleils», on nourrit les animaux, on puise de l’eau pour en donner de la fraîche aux animaux et on termine par une course de poche de patates !!!




Après cette activité, on va se promener dans le parc et on termine au centre récréatif où la piscine est très apprécié de Sharles et Anna Lee.  On y passe une bonne partie de l’après-midi avant que les enfants ressemblent à des raisins secs !!


À 16h00, on assiste à la présentation «Créatures des fonds marins».  Ça ressemble beaucoup aux informations qu’on a eu à la station exploratoire du St-Laurent, mais on voit quand même la moule géante et le concombre de mer en plus.


Après cette activités, on a très hâte de retourner à notre camping, car on a réserver 2 nuits dans la grange ; un petit chalet juste pour nous !