Ce matin, départ très tôt pour la ville de Qiaotou où on va se mesurer aux fameuses gorges du tigre qui sont selon les chinois plus creuses que le grand canyon avec des vues époustouflantes ! C’est le plus long fleuve de la Chine, le fleuve Yangtze qui passe au fond des gorges.  On montera à plus de 2600 mètres !


On arrive sur le site vers 10h30 et on commence tranquillement l’ascension.  On se fait beaucoup regarder avec les enfants et on se fait offrir de monter à dos de «mi-cheval, mi-âne» (C’est la même grosseur qu’un cheval, mais le poil est long comme un âne!)(Chloé : à toi de démystifier le mystère de ce mi-cheval, mi-âne!) !  Ils vont même jusqu’à nous suivre pendant tout le trajet jusqu’à notre auberge en se disant que les enfants vont bien flanchés un moment donné !


 (les premiers 10 minutes se font sur une belle route asphaltée !)
 


Notre trajet d’aujourd’hui est censé durer 1h30-2h00, mais avec les enfants, il durera un bon gros 4h00 sans arrêt !  Pour faire passer le temps plus vite, on a inventé un jeu qui consiste à trouver des choses ou des animaux et à chaque fois, on gagne un point.  Les enfants ont trouvé des chiens, des poules, des coqs, des taureaux, des crottes de chèvres, des sauterelles, du bambou, des cactus, des oiseaux, ...




On a aussi chanté des chansons, pratiquer notre alphabet et nos chiffres et rencontré des gens de partout sur la planète !  Une chance qu’on avait fait le plein de chocolat et jujubes avant le départ, ça nous a bien aidé à motivé les enfants quand il y avait un petit moment de découragement !


 (Anna Lee qui fait la poule morte !)


Les enfants étaient très contents d’arriver à notre auberge et surtout de manger des fruits coupés avec du chocolat fondu comme récompense pour leur effort de la journée !


Aussi surprenant que ça puisse paraître, les enfants avaient encore de l’énergie après le repas, donc on a été se promener dans le petit village.


 

Une demande spéciale pour avoir plus de fleurs, donc voici quelques photos de fleurs rencontrés sur notre chemin :
 
 


On est revenu pour le souper et Anna Lee s’est endormi en attendant notre repas.  Je peux donc vous confirmer que Sharles et Anna Lee n’ont même pas eu le temps de se plaindre une fois quand on les a couché !


_______________________________________


Durant la nuit, Fred et Jenny ont commencé à mal se sentir ... maux de ventre, maux de coeur, maux de tête, ....


La nuit la plus longue qu’on a pas eu depuis des mois et peut-être même des années !  (Pour ceux et celles qui me connaisse bien, c’est le genre de nuit que je serais resté couché en petite boule à terre à côté de la toilette !!!)


En plus, on doit utiliser la toilette commune ... en voici un petit aperçu :