Aujourd’hui, on se lève très tôt, car à 7h45am, il faut être chez Cap-Aventure qui se trouve à Cap-aux-Os pour notre départ en kayak pour aller voir les phoques !


C’est nuageux avec quelques éclaircies et il ne vente pas, c’est la journée idéale !




Quand on part, on apprends que c’est la première fois qu’un bébé participe à leur activité de kayak !  Flora Lee sera donc le premier bébé à voir les phoques grâce à eux !!




On pagaie pendant un bon 30 minutes avant d’arriver à l’endroit où plusieurs phoques se repose sur les rochers, on en voit quelques-uns à l’eau autour de nos kayaks.




On prends le temps de se reposer et d’observer les phoques.  Il y en a 2 sortes, le phoque commun, avec la tête d’un chiot, et le phoque gris, avec le museau plus allongé.




Au retour, on s’attarde beaucoup et on prends notre temps et tout d’un coup, un bébé phoque curieux décide de venir jouer avec nos pagaies et nos kayaks.  On le voit de vraiment très prêt !




Les enfants observent le phoque attentivement et on essaie de le suivre avec nos yeux quand il passe sous nos kayak ... C’est impressionnant de voir la vitesse à laquelle il nage et son aisance sous l’eau !




On passe une avant-midi génial !


Pour le diner, on retourne à notre chalet et on fait une petite sieste, car le levé tôt et l’avant-midi au grand air nous rentre dedans !!!


On prend aussi le temps de faire notre lavage pour qu’on puisse relaxer toute la soirée.