Hanoï, capitale du Vietnam, place où il faut aller absolument selon plusieurs guides touristiques.  Malheureusement pour nous, on a pas eu la chance d’en profiter ... Mon corps qui ne fait qu’une chose à la fois, a préféré lutter contre mon stress au lieu de lutter contre une bactérie qui a prise possession de mon corps.  Résultat, quelques jours d’hospitalisation, mais quelques poches de soluté, une anesthésie générale et une opération plus tard, j’ai pu avoir la permission de sortir pour me reposer à l’hôtel avec ma petite famille.  Cependant, je n’avais aucunement l'autorisation de sortir de la ville avant de repasser des tests et de revoir le docteur une semaine plus tard après ma sortie !  Avec tout ça, je peux vous dire qu’on a pas eu la chance de visiter la ville ni de vraiment s’y promener à part les alentours de notre hôtel qui était située dans le vieux quartier appelé le quartier des 36 rues, car chaque rue à sa spécialité ; la rue des chaussures, la rue de la poterie, la rue des pierres tombales,...


Mais j'ai pris beaucoup de forces en très peu de temps ... avec l'aide de Sharles et Anna Lee ...




On a quand même eu la chance de voir le lac Hoan Kiem qui est a un coin de rue de l’hôtel et l’architecture de la cathédrale St-Joseph qui est tout près également.




Quand j’ai finalement obtenu mon vrai congé de l’hôpital, on voulait absolument changé de ville ...  On a «booké» quelques jours loin de la ville dans un petit village avec maisons sur pilotis.  Bye bye la ville !


Voici quelques photos prises ici et là à Hanoï :




Quelques photos de la ville :

  (les petits boui-boui sur le bord de la rue où on peut manger avec les vapeurs des tuyaux d'échappement de moto en plein visage !!!)
 (notre chauffeur de cyclo-pousse !)

Avec cette mésaventure, les enfants ont compris l'importance de se laver les mains et de ne toucher à rien qui est à terre.  Durant tout le temps, j'ai eu un mari et des enfants parfaits !  Merci à la vie !