Ce matin, le ciel est gris ... mais on décide quand même de partir à pied ... erreur ... on a dû rebrousser chemin assez vite parce que j’étais sur le bord de gagner le concours de «wet t-shirt» !!!


Un coup nos imperméables sur le dos, on a trouvé un petit resto sur le bord de la rue où on a mangé un mélange de nouilles de riz froides avec de la salade verte et des germinations assaisonné d’arachides grillés et d’une sauce brune à la «je-ne-sais-quoi».  C’était vraiment super bon et ça nous a coûté un gros 1$CAN pour 4 bols !  Une vraie aubaine !


On s’est ensuite promené dans la vieille ville où on peut se faire faire n’importe quelle paires de souliers ou morceaux de linge pour vraiment pas grand chose.  C’est vraiment tentant, mais nos sacs sont déjà assez plein et on a rien de besoin, donc on passe notre tour !


Après le diner, la pluie s’en va et laisse place au soleil, donc on retourne à notre hôtel porter nos imperméables, change de chambre pour se sauver des rats mangeurs de biscuits et on décide de profiter des services gratuits de l’hôtel pour aller faire un tour d’Harley «Pédalson» !


Il est censé y avoir une plage a 1.5kms, donc on prends cette direction !  On passe devant des belles rizières toutes vertes, les enfants qu’on croisent nous disent tous «Hello!» et la route est toute asphalté, donc c’est vraiment agréable !  Arrivé à la plage, on regarde quelques minutes, mais il y a plein de touristes qui se font bronzer et on se fait harceler pour acheter des choses à boire, donc on décide de poursuivre notre chemin et de longer l’eau.  À un moment donné, on a vu un tout petit chemin mener vers l’eau, donc on l’a suivi et on est arrivé sur une plage déserte tapissé de mini-crabes transparents !  Les enfants ont eu un plaisir fou à courir pour faire fuir les crabes et se promener sur le bord de l’eau !  Quand nos estomacs ont commencé à crier famine, on a regagné la ville pour trouver un petit resto.


 


Après avoir mangé et passer la journée entière dehors, notre cerveau nous envoyait juste un mot ... DODO !