On a passé en tout une semaine à Can Tho.


 (le plat préféré de Sharles un curry de tolu !) (la fameuse salade qui nous a permis de suivre un régime crudivore 75% du temps !!!)   (Vive la relaxation et la lecture !)


On a visité un marché flottant très tôt un matin.




Il n’y avait pas beaucoup de bateaux et le choix de fruits et légumes était assez restreint.  On a vu beaucoup d’ananas et de melons d’eau ainsi que du chou, des oignons et de l’ail.


Les bateaux accrochent un exemple de ce qu’ils vendent au bout d’une perche pour être bien à la vue de tous.




On a fait le plein d’ananas et de melon d’eau pour les prochains jours étant donné que c’était vraiment pas cher !




On a aussi fait un tour de pirogue dans les canaux et les «mangroves» autour de Can Tho.  La dame qui conduisait notre petite pirogue confectionnait des bracelet et des bagues avec des feuilles de palmiers séchés tout en conduisant ... elle nous a beaucoup gâté !!




On a visité une fabrique de nouille de riz.  Le principe est presque le même que les feuilles de riz.


Il faut tremper le riz pendant environ 24hres.  Ensuite, on le passe dans une machine qui fait le même travail qu’un «blender» et qui réduit le riz en lait épais.




Le lait/mélange est ensuite cuit à la vapeur pour en faire une feuille de riz, mais très épaisse.




Un coup cuit, on met la feuille sur un treillis de bambou pour la faire sécher.



 

Finalement, les feuilles séchés sont passer dans une machine pour les découper en petite languettes fines qui sont en fait les nouilles !




À la fabrique de nouilles, il y avait des cochons ...



À part ces quelques activités, on a relaxé, on a prit le temps de bien connaître les rues qui entouraient notre hôtel et les enfants se sont amusés avec leur cerf-volant (Un gros merci à Élizabeth et Esther!) !


 


Encore une fois, j’ai mis le site à jour, fais de la place sur mon disque dur et fais des recherches sur notre prochaine destination ... notre visa nous permet de rester encore plus d’une semaine au Vietnam, donc j’ai cherché une autre ville ou village intéressant qui nous propose des activités qu’on a pas encore fait, mais en vain !!!  On prends donc la décision de partir vers le Cambodge plus rapidement que prévu !


Dès que notre décision a été prise, on a fait des recherches sur ce qu’on ne veut pas rater au Cambodge et on s’est fait un brouillon de notre itinéraire. On s’est fixé une date pour notre départ, on a acheté nos billets d’autobus et on est passé à la poste pour poster quelques souvenirs qu’on s’est acheté au Vietnam. (Nicole, tu devrais recevoir un colis d’ici un mois pour nous !!!)


Et voilà qu’on est déjà à notre dernière soirée au Vietnam !  Il faut se coucher tôt, car l’autobus pour le Cambodge part à 5h30am et il faut être au terminus pour maximum 5h00am !


 (service de tonte/nettoyage pour animaux de compagnie !)