Ce matin, on se dirige rapidement vers l’aéroport où on doit prendre l’avion pour retourner à Sentani.  Tout le monde est très heureux !



Fred y va le premier pour aller faire le «Check-In» et donner nos bagages.



Puis toute la famille suit.


J’ai eu de la misère à trouver le comptoir où on doit s’enregistrer ... Qui aurait cru que ça pouvait être une petite bâtisse faite de tôle où c’est écrit «Check-In» en peinture rouge sur le côté !!




On doit attendre notre avion qui, évidemment, a plus d’une heure de retard.




En montant les marches pour entrer dans l’avion, je me fais arrêter par l’agent de bord qui me demande : «Vous êtes enceinte de combien de mois ??».  Jamais j’aurais pu penser me faire poser cette question-là ...  Je dois penser vite, vite et je répond que je suis enceinte de seulement 1 mois et demi ...  Elle me demande les papiers de médecins qui m’autorisent à prendre l’avion ... Évidemment, je n’en ai pas ...  C’est le branle bas de combat à savoir ce qu’il faut faire ... L’avion est prête à décoller, mais les agents de bord courent d’un bord et de l’autre avec des papiers.  On me fait signer des décharges et toutes sortes de documents ...  Et finalement, on s’envole !

Et oui, je suis enceinte, mais personne n’est au courant pas même la famille ou nos amis !




On est content d’arriver à Sentani au même hôtel où on était au début et de retrouver nos bagages et notre ordinateur qui nous permet de rejoindre le monde extérieur !


On passe la journée à se questionner surtout après l’incident de l’avion ...


On doit acheter des billets d’avion pour sortir de la Papouasie, mais pour aller où ???  On doit prendre une décision assez rapidement !