On se retrouve aujourd’hui à bord d’une belle Proton blanche qui va nous amener sur les routes de la Malaisie pour 2 semaines !


Quand on dit que le système routier de Kuala Lumpur est chaotique, jamais on peut s’imaginer un tel enfer !!!  Au Québec et même, je suis sûre, dans la plupart des villes, si on se perd, on peut se dire que tous les chemins mènent à Rome et qu’on va trouver notre chemin d’une manière ou d’une autre, mais ... ce n’est pas le cas de Kuala Lumpur !!!  Il y a un seul et unique chemin pour en sortir !


Ça nous a pris presque 2hres, seulement sortir de la ville ... imaginez la tension qu’il pouvait y avoir dans l’auto ...


Les pancartes sont soient cachés par les arbres, soient directement dans les courbes de sortie à prendre ou soient qu’elles ne sont tout simplement pas là !  Si on a la malchance de prendre une sortie par mégarde, on est foutu !!  Et les sorties sont tellement mal indiqués qu’on peut facilement prendre une sortie sans même savoir qu’on en prends une !  Bref, une chance qu’on doit sortir de cette ville seulement une fois !


On pensait passer par Batu Caves, mais juste la pensée de monter des centaines de marches nous donne le tournis, donc on continue notre route vers Penang.


Étant déjà passé par Penang, on sait déjà où aller pour trouver la rue des hôtels pas chers et la bonne bouffe, donc on est rassuré à l’idée de pas avoir à chercher.