Ce matin, on est debout très tôt et on commence à plier bagages.  On se fait un déjeuner rapidement et on essai de passer des bons moments avec nos amis.  Étant donné qu’on a pas pu prendre de photos encore, on essai de se reprendre.  On court d’un bord et de l’autre, la belle vue du fleuve, le monolithe appelé «La Tourelle», les petits bateaux sur l’eau, la maison décoré entièrement avec les élément retrouvé sur le bord de l‘eau, le quai, les bateaux et bien sûr, tout les gens qu’on a connu ces 2 derniers jours.




Avec tout ça, on prends du retard et on doit se dépêcher.  On a une heure de route à faire pour se rendre au traversier et on doit se présenter maximum 30 minutes avant le départ, soit 10h30am.  On voulait arrêter en chemin pour s’acheter quelque chose à manger pour le diner, mais chaque minute compte et on a pas le temps !  Quand on arrive au port, ils sont en train de barrer la grille, 10h31am ...  Évidemment, avec le beau de sourire de Fred, ils vont nous ouvrir la grille et nous dire de passer !  Ouf, sinon, on aurait dû attendre au lendemain pour pouvoir partir !




Le trajet en bateau passe très vite, on a le temps de manger un peu, sortir dehors prendre de l’air et déjà on doit débarquer !




Aussitôt débarquer, aussitôt on prend le chemin pour aller retrouver nos amis qu’on s’est fait en voyage.  On a tellement hâte de les revoir !




Une heure plus tard, on est devant chez eux.  Que de belles retrouvailles !


Pour le souper, on discute devant une tablée de sushis qu’on a fait tous ensemble.


Et une fois les enfants couchés, on sort les paquets de cartes et on joue !  On apprend un nouveau jeu, Janov, et on veille jusqu’aux petites heures du matin !