Aujourd’hui, départ vers Dali.  


J’ai «lézardé» dans le lit ce matin, car je me sentais paresseuse, mais Fred avec son thermos de thé avait des vers ou des coquerelles (on est en Chine non ??!!) dans le *** et se dépêchait à faire les bagages, préparer les petits et mettre la chambre en ordre !  On est quand même parti vers midi, on a pris le temps de diner et on a pris un taxi vers le terminus d’autobus !


J’aurais dû me renseigner un peu plus sur le trajet lijiang-dali ... c’est le pire trajet d’autobus que j’ai vécu depuis que je suis en Chine !  Le chauffeur d’autobus conduisait extrêmement vite (on s’entend qu’on est dans un autobus voyageur !), dépassait dans les courbes en montant dans les montagnes, donnait des coups de volant à droite et à gauche à tout moment, appuyait sur les freins sans raisons et sur le klaxon sans arrêt,... et tout ça sans exagération !  On roulait sur des routes en construction (vive le rallye et la «drift»!!) ou sur des chemins en serpentins dans les montagnes (j’ai eu peur à plusieurs reprises de tomber en bas de la falaise !).  Avec tout ça, vous pouvez donc comprendre que même ceux qui n’ont pas le mal des transports avait mal au coeur !  J’ai été mise au défi avec une femme en arrière de moi qui vomissait par la fenêtre (Fred riait de moi et je lui ai volé son ipod pour écouter de la musique agressive à tue-tête pour être sûr de ne rien entendre !!!), une autre femme blanche comme un drap à côté de Fred était accoté sur son banc, une autre arrêtait pas de se vaporiser avec de l’eau vitaminé avant de s’accoter à nouveau,...  sans parler d’Anna Lee qui environ une heure avant d’arriver à commencer à se plaindre de mal de ventre ... j’ai dû regretté de ne pas avoir donné des gravols aux enfants avant de partir !  Heureusement pour moi, Anna Lee n’a pas été malade, mais elle semblait un peu amorti par contre.  


Bref, 3h20 plus tard nous sommes (enfin!!!) arrivé à destination !  Je me promet que les prochains long trajet se feront en train (croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer !!!) !!!


On a marcher un bon 20 minutes pour tombé sur les 2 Hollandaises rencontré aux gorges du tigre qui nous ont suggérer leur auberge jeunesse.  C’est une place très sympathique avec bar/lounge/table de billard/soirée spéciale et les prix sont parfait pour notre budget !


Pour le souper, on s’est fait recommandé un buffet végétarien à deux pas de notre auberge où ça coûte seulement 5 RMB par personne !  Ce qui équivaut à même pas 1$CAN !  Les enfants ont adoré les patates et nous on a mangé plus qu’à notre faim pour même pas 3 $CAN !  Je sens qu’on va revenir souvent !


Notre première impression de la ville est très bonne, les gens sont super accueillants, l’ambiance de la ville est très relaxe