Nous pensions nous diriger vers le Nord, mais en ce moment, il y a un début d’inondation (de l’eau jusqu’aux chevilles), donc nos plans vont légèrement changer et on va se diriger vers le soleil des îles du Sud ...


On prend donc un autobus de nuit de Bangkok jusqu’à Chumphon qui évidemment ne respecte pas ses horaires.  On devait partir à 18h30, on est parti à 20h00 ; on devait arriver au port de Chumphon à 7h00 le lendemain matin, mais on est arriver à 4h00 ...


La nuit à été hyper courte surtout quand on se fait réveiller à 4h00 le matin au lieu de 7h00 ...  et en plus, on a dû attendre le bateau à la noirceur sur le quai jusqu’à 7h30 en se faisant manger par les maringouins friands de viande de touristes !


Certaines des personnes qui attendaient avec nous se sont rendus compte qui leur manquait pleins de choses dans leur sac qui était dans la soute de l’autobus ... heureusement, ils n’étaient pas dans le même autobus que nous.  On a quand même vérifié notre sac, mais tout semble normal. Ouf !


Notre bateau arrive comme prévu à 7h30 et en même pas 15 minutes, on est parti !  On décide de s’assoir sur le quai à l’arrière du bateau où on rencontre un couple de québécois qui nous explique à quel point l’île de Koh Tao est superbe.  On est pas mal content de notre choix !


10h15, après une longue sieste couché au soleil à se faire bercer par les vagues, on arrive enfin.


On part à la recherche d’un «taxi boat» qui va nous amener sur notre petite plage privée.  On en trouve très vite un parmi tous les chauffeurs qui se ruent sur nous dès qu’on débarque du quai !  Une chance que j’avais fait une petite recherche sur le coût du taxi parce qu’on a des offres très différentes d’un chauffeur à l’autre.  On s’entends pour 200 bht pour les 10 petites minutes qu’il faut pour rejoindre la plage.


À notre arrivée, voici ce qui nous attends :



 

notre plage vue de notre bungalow:



 

notre bungalow :



 

Après notre mini-nuit, on est content de juste s’assoir, relaxer et rien faire pour le restant de la journée.