Ce matin, on se lève tôt, car la réception nous a mentionné qu’on a droit à un déjeuner gratuit.  On a le ventre qui gargouille juste à y penser, donc on se dépêche pour ne pas le manquer !


Ce qui nous attends ... Riz blanc, bouillon de poulet froid et chop suey bouilli ...  Est-ce que je dois vous mentionné qu’on est resté sur notre faim ?  On se dirige donc vers la petite épicerie qu’on a croisé hier pour essayer de se trouver quelque chose de potable à se mettre sous la dent !


En chemin, on croise un groupe de touristes avec un guide !  On est donc pas les seuls perdus au milieu de nul part !!!  On demande au guide s’il peut nous recommander un guide pour aller se promener dans les villages et étant donné qu’il est sur le départ avec son groupe, on convient de se rencontrer le soir même à la réception de l’hôtel pour discuter de ce qu’on veut.  Youppi, un pas dans la bonne direction !


Notre défi de la journée, se procurer nos permis pour aller visiter les villages.  On doit se rendre au poste de police local pour en faire la demande.  La fille de la réception nous fait un petit papier avec les indications et nous indique le prix qu’on devrait normalement payer pour le transport.


On a dû arrêter quelques taxis avant d’en avoir un qui a accepter de nous charger le prix juste au lieu du double ou du triple.  On profite de notre «ride» en taxi pour faire du repérage et voir ce qui se trouve dans les alentours.  À notre grand étonnement, il n’y a  rien ... C’est comme une ville fantôme ...


Le poste de police se trouve presque au bout d’une petite rue transversale au beau milieu de nul part.  En arrivant, on nous indique de se rendre sur le côté de la bâtisse qui semble vide.  Tous les bureaux qu’on croisent sont vides, il y a seulement quelques personnes assises à une genre de table en train de parler.  On leur demande donc où il faut aller et ils nous font signe de s’assoir.  Un d’eux, passe un coup de fil et me tends le téléphone ... L’homme au bout de la ligne me dit que je dois laisser tous mes documents avec photos et formulaire sur place et qu’il devrait, plus tard dans la journée, passer pour émettre nos permis.  On s’entends même pour qu’il vienne me livrer les permis directement à l’hôtel pour ne pas que j’aille besoin de me déplacer à nouveau.  Tout un service !  L’homme sur place, qui ne parle pas un mot anglais, vérifie mes papiers et s’assure que tout est correct.  Je lui laisse le nom de notre hôtel et on peut déjà repartir !  C’est une peu stressant de laisser tous nos papiers au beau milieu de nul part avec la promesse de quelqu’un au bout du fil qui nous dit qu’il va venir nous les porter plus tard dans la journée, mais on a pas ben ben le choix ...


Dans la soirée, je rencontre à nouveau le guide rencontré ce matin.  Je lui explique un peu le genre de tour qu’on veut faire et à peu près où on veut aller.  Il nous réfère un guide et me dit qu’il va venir nous rencontrer demain matin à 10h.  C’est parfait, on va être là !


On se couche tôt comme d’habitude, mais à 21h ... Toc, toc, toc, à la porte !  La livraison de nos permis et le retour de nos papiers qu’on a laissé plus tôt aujourd’hui ... Faut croire qu’ils n’ont pas vraiment d’heure pour travailler !