Aujourd’hui, nous partons avec de la famille et des amies pour aller visiter l’île de Cheung Chau.  C’est une très petite île qui est en fait deux montagnes reliée ensemble par une plage et un port.  Aucun véhicule motorisé est autorisé à rouler sur l’île appart un mini camion de pompier,  un genre de 4 roues comme auto de police ( seulement une sur toute l’île!) et biensûr, une mini ambulance qui ressemble à un 4 roues fusionné avec une boîte de camion.  Sur notre «planning» de la journée, il y a ballade dans les montagnes et arrêt sur la plage s’il fait beau.




Pour se rendre sur l’île, nous devons prendre le métro jusqu’à la station Hong-Kong, emprunter la sortie numéro E1 et ensuite, traverser le centre d’achat IFC pour se rendre au port #5 pour prendre le ferry (35-50 minutes) pour l’île.




Nous arrivons sur place vers 10h30, nous décidons de faire un premier arrêt sur la plage.  Arrivé sur place, il y a des panneaux partout disant de faire attention pour ne pas s’approcher des filets anti-requins et il y a un drapeau de levé disant que c’est risqué de se baigner aujourd’hui, car vagues trop grosses et beaucoup de vent ... on pense qu’on va passer notre tour pour aujourd’hui !




11h00, nous partons vers les montagnes !  On est censé y voir une mini-muraille de Chine, pleins de différentes sortes de roches ayant des formes bizarres et bien sûr pleins de vues superbes sur les îles environnantes.








Après une trentaine de minutes, Fred et Sharles qui menaient la marche s’arrêtent et crient «Serpent» !  Fred a failli pilé dessus et le serpent ne semble pas content.  Je me dépêche à passer en arrière question d’immortaliser notre première rencontre avec un serpent, mais le serpent se met à ouvrir chaque côté de sa tête ...  je prends quelques photos de loin en prenant soin de rester immobile comme le reste du monde de l’autre côté !  Après quelques minutes qui semblent interminables, le serpent décide de continuer son chemin doucement en se faufilant dans les petits conduits qui bordent le chemin.  Plus tard, en montrant les photos à d’autres personnes, on apprendra qu’on a fait la magnifique rencontre avec un cobra, rien de moins !  Pas juste un serpent de montagne normal pas dangereux pentoute... non, non, non, un cobra hyper-mortel, agressif et dangereux !  Bref, toute une AVENTURE !




Par la suite, on continue notre chemin en prenant soin de faire plus de bruit et porter plus attention à ce qui se trouve sur le chemin.



 (petit lézard)
 (la fameuse araignée mortelle)


À la fin, on voulait trouver la grotte de Cheung Po Tsai.  Selon la légende, Cheung Po Tsai était un pirate avec une très mauvaise réputation et il aurait caché son dernier trésor dans cette grotte.  




Quand nous avons finalement trouvé la grotte, on doit se faufiler dans un trou d’environ 50 cm X 50 cm qui descend au travers de roches.  On voit les premières roches au début du trou, mais le reste est complètement noir.  Après notre expérience du serpent et après avoir vu d’autres araignées mortelles sur notre chemin ... ben on doit dire qu’on a un peu pas mal « la chienne» de descendre dans se trou-là !  Là-dessus, il faut dire que je suis claustrophobe, qu’on est avec des enfants, que le trou est vraiment petit et que Fred est quand même grand sans compter qu’on a un sac à dos et que c’est sûr qu’on ne peut pas entrer dans ce trou avec, donc nous rebroussons notre chemin en faisant un petit arrêt à la sortie de la grotte.  Fred va voir de quoi ça l’air à la sortie et essai de voir à l’intérieur ... un passage d’un mètre de haut par 45-50 cm de large qui semble interminable !  Ça ne nous fera sûrement pas changer d’idée et on continue notre chemin.


Pour retourner au port, nous prendrons un petit bateau de pêcheur avant de reprendre le ferry et le métro vers la maison.