Nos bagages sont prêt ...

Et à notre grand désespoir, ce qui prend le plus de place dans nos bagages ...

C'est les pull-ups d'Anna Lee !!!!

Aujourd’hui, nous partons vers l’île d’Hainan.  Nous avons acheté des billets d’avion pour 19h25 de Shenzen.  On prend le temps de se préparer, faire le ménage et acheter ce qu’il nous manque.

On doit prendre un autobus pour se rendre à la frontière de la Chine à Shenzen, passer les douanes et ensuite, prendre un second autobus pour nous apporter à l’aéroport.  Ça se fait très facilement et nous arrivons vers 15h00 à l’aéroport.

On prend notre temps pour se rendre au check-in où l’homme qui nous sert nous dit qu’il y a surement une erreur, car le vol qu’on est censé prendre était à 7h25 ce matin !!!  On se promène de comptoir en comptoir pour se faire dire la même chose .... on a manquer notre avion qui était ce matin, pourtant on est sûr d’avoir acheté des billets pour 19h25 !  Le comptoir principal nous propose pour 340 CNY de nous émettre de nouveaux billets, mais le prochain vol est seulement à 23h !!  Sinon, on dort sur place et on prends le vol du lendemain à 7h25 !  On se voit très mal passer la nuit à l’aéroport avec les enfants, donc on décide de prendre le vol de 23h.

L’attente est interminable, les enfants sont fatigués, tannés et ne sont plus endurables !  Heureusement, que le mari de ma cousine nous a mis le nouveau film Kung Fu panda 2 sur les ipods et que Josée P. nous a envoyé 2 nouveaux jeux pour les ipods, car je ne sais pas ce que nous aurions fait !!  Encore un gros merci, vous nous avez sauvé la vie !!

Le vol s’est très bien passé et nous sommes arrivés à Haikou vers minuit.  Le plus long a été d’attendre nos bagages ET de marchander un taxi pour se rendre à notre hostel !

La plupart des chauffeurs nous proposait des montants sans même savoir où nous allions !!  lol

On est finalement arrivé dans notre chambre à 2h15 et croyez-moi que ça n’a pas été long avant que tout le monde soit endormi !