Aujourd’hui, c’est une autre grosse journée de route.  On se dirige vers la côté est Malaisienne.


La route n’est pas ce à quoi on s’attendait, je pensais que ça ressemblerais beaucoup à l’île de Bornéo où on passe à travers de petits villages, où on peut s’arrêter dans des petits cafés sur le bord de la route, parler avec les gens locaux et vivre des aventures vraiment extraordinaire ... mais on ne traverse pas de petits villages, il n’y a pas de petits cafés/restos partout et c’est juste de la route.


On pensait passer une nuit dans un village vers le centre de la Malaisie, mais finalement, on fait tout le chemin jusqu’à Kota Bahru sans même s’arrêter.


À Kota Bahru, on essai de trouver un resto ouvert, mais c’est impossible tout est fermé ... on apprends donc d’une façon assez brutale qu’on est dans le Ramadan et que trouver de la nourriture avant 18h30-19h le soir sera impossible pour le prochain mois à venir ...


On doit se rabattre sur les station-services et manger des cup-a-soup, des chips et des biscuits !!!


Pour dormir, c’est aussi la catastrophe, car presque la totalité des endroits sont fermés ou ne conviennent pas à tout le monde ...


On finira par aboutir dans un resort 4 étoiles ... où j’ai dû être travaillé très longtemps avant d’accepter de payer plus que notre budget quotidien pour une nuit d’hôtel !  Au moins, notre souper et déjeuner est inclus dans ce prix !