Après plusieurs jours dans la jungle et une journée complète de voyagement, on cherche un endroit relaxe près de l’eau où les enfants vont pouvoir courir et jouer à leur guise sans danger.


On fait appel à la soeur de Darwi à Beluran qui attend notre appel avec impatience !


Elle fait le tour avec nous de quelques compagnies qui offre des séjours sur îles avoisinantes comme Sipadan qui est reconnu pour la plongée et Mabul pour l’apnée.  Les prix sont exorbitants et pour Sipadan, il n’y a plus de permis avant 3 semaines ... on est pas mal découragé parce que la ville côtière de Semporna n’a vraiment aucun charme et on ne veut pas rester ici.


Elle nous apporte donc au restaurant de son amie qui possède un petit resort dans un village voisin.  Son frère qui est présent, nous propose de nous guider vers le resort pour voir si ça fait notre affaire.


C’est parfait comme endroit !  Petit bungalow, restaurant sur pilotis en face et endroit où plonger et se baigner.  On sera les seuls à y loger !


On retourne donc porter notre guide, faire une petite épicerie de fruits, légumes et grignotines et on s’installe dans notre nouveau chez nous.


____________________________________________________


On est resté plus d’une semaine à Tampi-Tampi et on y serait encore si le temps n’était pas aussi serré !


On s’est lié d’amitié avec toute la famille qui s’occupe du resort.


Ils nous on même amené sur l’île de Mabul une journée complète pour un pic-nic et du «snorkelling».  On était content de ne pas avoir payé les prix exorbitants demandés pour rester sur l’île, car c’est vraiment très sale et pollué ...  les déchets sont partout et on ne peut pas entrer dans l’eau sans marcher sur des sacs poubelles et éviter quelques couches de bébé ... même le «snorkelling» que Fred et les enfants ont fait était désolant, des déchets et encore des déchets !


On a donc profité quand même de la superbe journée et du soleil pour connaître mieux cette famille formidable !


Durant cette semaine, les enfants ont appris à pêcher avec une bouteille vide, ils se sont baigné à tous les jours entouré de crabes et de poissons tropicaux, ils se sont lié d’amitié avec Radhi, un bébé de 3 mois vraiment mignon et ont goûté à plein de mets locaux, dont une salade d’agar-agar frais ... mais malheureusement, ça n’a pas fait fureur !


Quitter ce petit paradis a été très dur et on a eu droit à un repas de spaghetti avec des adieux touchants !