Départ de notre hôtel vers 10h30, direction le terminus d’autobus.  À midi, notre autobus part enfin !  On est assis avec un français dont Fred ne laissera pas dormir une seule seconde avec toutes ses histoires et anecdotes !  Les enfants quant à eux sont hypnotisé par les nouveaux jeux de lettres et de chiffres que j’ai installé sur leur ipod !  C’est impressionnant de voir à quel point ils peuvent apprendre vite avec seulement des petits jeux !  Quant à moi, durant ce trajet, j’ai eu la chance inouïe de pouvoir sentir, toucher, flatter et même licher les pieds de la dame assise en arrière de moi, mais inquiétez-vous pas, je me suis abstenue !!!  Elle avait des ongles d’orteils fraîchement manucurés avec un vernis rouge agrémenté de brillants qu’Anna Lee enviait !




Après 3h30 de route, notre arrêt sur le bord du chemin est finalement arrivé !  À notre insu, il y avait déjà un rabatteur sur place pour nous proposer de venir habiter avec sa famille.  Après le marchandage habituel, on décide de le suivre.


On doit prendre un petit bateau pour se rendre chez lui, sur l’île d’Anh Binh.  Notre première promenade sur le Mékong, mais ça dure seulement un petit 15 minutes !




Quand on arrive, les enfants sont aux anges ... des poules partout, des enfants qui courent, une petite bicyclette et de l’espace en masse pour courir et jouer !




On passe la fin de l’après-midi couché dans les hamacs à relaxer et attendre le souper !


On aura droit à du poisson-éléphant frit, légumes, omelettes, rouleaux, soupe, riz, etc... bref trop, mais c’est vraiment super bon !




Les enfants ne se font pas prier pour aller se coucher, car ils sont exténués !


Deuxième journée, on se fait réveillé par les coqs et les chiens qui jappent ... On a eu un petit déjeuner aux nouilles avant de nous préparer pour une promenade en vélo dans les villages autours.


Il y a tout plein de petits chemins et de petits ponts qui rendent la promenade agréable.  On visite un petit temple bouddhiste.  Après 2h00, la chaleur commence à être insupportable autant pour nous que pour les enfants, donc on décide de rebrousser chemin.  On arrête acheter un ananas, des concombres et des carottes pour notre diner et on passe tout le reste de l’après-midi à relaxer.  Les enfants jouent avec les autres enfants, courent, font de la bicyclette et s’inventent des jeux !  On fait la rencontre de quelques couples de Français qui rendent notre séjour ici agréable.




On décide de partir le lendemain pour Can Tho.  On fera le chemin en bateau avec Évelyne et Jean-Claude, un couple de Français rencontré quelques jours plus tôt.


Et pour le souper, des crevettes géantes ...