Étant donné qu’hier on s’est bien reposé, aujourd’hui on décide d’aller voir le musée du chemin fer qui est à la gare du nord et le temple des bambous.


Pour se rendre au musée, on doit prendre 2 autobus différentes.  Étant notre première expérience d’autobus dans cette ville, c’est un peu rock’n’roll, mais on s’en sort assez bien.  Arrivé à destination, on doit demander notre chemin pour le musée, mais avec notre guide rien n’Est plus facile !  Une fois au musée, un gardien nous demande de le suivre à travers une petite ruelle ... il nous amène au hangar d’exposition où il y a une affiche indiquant que le musée est fermé depuis le 6 juin pour rénovations et que seulement le hangar est ouvert.


On a passé plusieurs heures dans le hangar à se promener d’un wagon à l’autre où les enfants et même nous on pu monter dans tous les wagons !  Les enfants se sont inventé des scénarios, ont courus dans tous les wagons et se sont assis pour conduire tous les trains !  Ils ont eu un plaisir fou !



 


Quand on a commencé à sentir la fatigue des enfants, on s’est remis en route pour prendre encore 2 autres autobus pour nous mener au sommet d’une montagne au temple des bambous.




C’est un très beau temple où il y a 500 statues en argile grandeur humaine qui représentent des moines d’importance au fils des ans.  Je dois dire que la vue de ces statues est assez bizarre ... c’est impressionnant, mais en même temps ça fait peur !  On dirait qu’ils te regardent tous en même temps ...




Dans ce temple, il y a aussi 2 arbres qui sont reconnus pour avoir plus de 1300 ans.




On fait le tour assez rapidement en brûlant un peu d’encens ici et là et on reprend le chemin du retour.




Pour le souper, on va manger avec un québécois, Claude, que ça fait 10 ans qu’il est en Chine et qui ne veut pas retourner au Canada.  On parle beaucoup de tout et de rien et on passe une superbe soirée en sa compagnie !