Ce matin, départ pour Sanya avec le «bullet train» qui prends seulement 2hres pour traverser l’île !


Nos bagages sont prêts, on mange en vitesse et hop ! direction la gare de l’est !


On réussi à attraper le train de 12h35, donc on aura du temps pour faire de la plage !


Arrivé à Sanya, on est accueillit par une douce chaleur !  On donne le numéro de téléphone de l’hôtel que nous avons réservé au chauffeur de taxi pour qu’il puisse savoir où aller.  On a réservé notre chambre sur un site d’hôtel chinois, donc on a aucune idée de où on s’en va !


En chemin, le chauffeur embarque une vieille femme qui selon ce qu’on comprend est celle qui s’occupe de l’hôtel ... notre stress embarque un tantinet !!!  On tourne dans une ruelle en construction et on s’arrête devant un immeuble avec aucune indication en anglais, le chauffeur nous dit que c’est là et la femme nous dit de la suivre.  Moi et Fred on échange quelques regards et on suit la dame jusqu’au 3e étage, à chaque étage, il y a une cuisine et une table à manger, on se croirait dans un immeuble communautaire ... Elle ouvre la porte d’une chambre et nous dit que c’est là, c’est une belle chambre avec salle de bain et tout !  Impressionnant quand on compare au reste de l’immeuble !


On essai de discuter avec la dame pour les prix, la connexion internet, mais on se rends vite compte qu’elle ne parle ni comprend un mot d’anglais ... elle fait un appel à son fils qui baragouine quelques mots d’anglais et il nous dit qu’il va être là dans environ 1h !


On fait signe que oui à la dame et on dépose nos bagages dans la chambre.  On attendra pas le fils de la dame et à la place on se dépêche pour aller à la plage !


3 minutes de marche pour se rendre à «Sanya Bay» dans le «Coconut Corridor» !  On s’attendait à tellement qu’on est finalement déçu ...  La plage n’est pas tellement propre, elle est bondée de 4 roues qui se promènent partout au travers les gens, il y a plein de bateau à moteur qui se promène très près du bord et ça sent le gaz à plein nez !  On se promène quand même sur le bord de l’eau avec les enfants qui sont très content d’être à la plage !  Quand nos estomacs ont commencé à crier famine, on est retourner vers notre hôtel en arrêtant acheter pleins de choses à manger dans notre chambre !


  


Dès que les enfants ont été couché ce soir-là, on s’est dépêché à faire des recherches pour trouver un meilleur endroit pour le lendemain !  Étant dans le temps des fêtes, aucune chambre n’est disponible le lendemain seulement le surlendemain ... on décide donc de réserver la chambre et de dormir dans le dortoir de ce même hostel pour un soir.


On se couchera donc la tête en paix sachant qu’on sera dans un bel hostel sur une nouvelle plage le lendemain !