Évidemment, sur une petit île qui au milieu est encore la jungle, on peut apercevoir bien des choses qui bougent !


On ne s’attendait pas à grand chose, mais on a été agréablement surpris !  Malheureusement, on a pas eu le temps ou le réflexe de prendre des photos à chaque fois.


Varan à l’entrée de notre bungalow.


 
 

 Il y en avait un autre vivant dans les roches sur le bord de l’eau, mais malheureusement, on a jamais eu le temps de le prendre en photo.  Durant notre séjour, on a parlé avec un couple qui ont eu un varan de 6 pieds courir à côté de leur scooter dans les montagnes et en parlant avec la «boss» du resort, on a appris qu’il y en a énormément de la grosseur d’un crocodile adulte qui se promène autour !

 

Mille-pattes venimeux à ce qu’il paraît, mais on a pas tenter notre chance !  Il y en a partout, il faut vraiment faire attention !



 

À mon grand soulagement, le seul serpent que j’ai vu, c’est un bébé qui s’est fait coupé en deux au milieu d’un sentier, mais un couple d’italien on vu un boa de 2 mètres de long (on a vu les photos !!) en train de jouer avec un chat qui lui donne des coups de pattes sur le museau ...  Sans compter qu’au resort à côté du notre, les propriétaires racontent qu’il y a un boa de 3 mètres qui vit dans le toit d’un de leur bungalow, mais qu’il ne le chasse pas, car il n’est pas dangereux !


En allant au toilette (j’aurais dû apporter ma caméra !! lol), j’ai fait un face-à-face avec une araignée de 2 pouces de diamètre !  Évidemment, quand j’ai crier à l’aide pour que Fred vienne m’en débarrasser, 2 hommes qui travaillaient sur place sont accourus en même temps...  la grosse araignée était disparue, mais elle avait laissé place à une mini-araignée ... pas besoin de dire que j’ai fait rire de moi pas à peu près !!!


Sur la plage, on a vu une araignée transparente.



 

Au premier soir, dans notre bungalow, en revenant du souper, on a fait la rencontre d’un rat d’un pied de long ... une chance qu’il a eu aussi peur que nous et qu’il s’est sauvé !  Les prochains soirs, on ne l’a jamais vu, mais il est venu discrètement mangé notre savon dans notre salle de bain sans parler de notre savon à linge aussi ... il devait avoir les intestins hyper propres après 2 semaines !!


On avait aussi un gecko d’un pied de long qui habitait au plafond de notre bungalow à tous les soirs.  On l’aimait bien parce qu’il mangeait les maringouins géants le soir, mais sinon ... il était un peu épeurant !


 (il a l'air petit sur la photo, mais ne vous fiez pas à ça !)


 

Les crabes de montagnes sont partout le soir dès que le soleil se couche.  Un soir en revenant de la montagne, on a dû laisser passer un petit troupeau de 6 mégas crabes qui ont décidé de traverser au moment où on passait !  Les enfants ont, depuis se temps, très peur de se promener le soir sans lumière !


  (regardez bien sur la roche, il y a 5 crabes d'eau)


 

Et on ne peut pas parler de la faune de l’île sans parler de ce qu’on ne voit pas mais qu’on entend le soir.


À tous les soirs, il y a des batailles d'écureuils, des cris stridents d’oiseaux et des chats qu’on a l’impression qui se font égorger (on les revoit à tous les matins gambadant dans les sentiers !) !


C’est impressionnant le soir de se coucher et d’écouter tous les bruits qu’on entends, il y a plein de cris qu’on a pas pu identifier et c’est peut-être mieux comme ça !