Aujourd’hui, on change de menu, on s’en va visiter Monkey Island qui est en fait une péninsule sur laquelle il y a une réserve de macaques. C’est l’unique réserve de macaques sur une île tropicale au monde !


Environ 1500 macaques répartis en une vingtaine de groupes vivent sur l’île de Nanwan. Chaque jour, 300 à 400 singes descendent de la montagne pour jouer avec les visiteurs. 

Dès notre arrivée dans l’île par téléphérique, on est plongé dans un univers de singes. Les singes de Nanwan sont des macaques. En général, leur poids ne dépasse pas les 10 kg. Ils sont mignons et aimables. Mais ce sont avant tout des singes sauvages, qui peuvent amuser, impressionner et même faire peur aux touristes qui s’en approchent.Fred s’est fait sauté dessus par un singe dès qu’on a débarquer du téléphérique parce qu’il avait une bouteille de 7up sur le côté de son sac.  On s’est fait avertir de ne rien laisser à la vue des singes à part les bouteilles d’eau qui ne les attirent pas !


  Sharles qui exprime toute sa joie d'enfin voir des vrais de vrais singes !!!)
     

On a vu à quelques reprises des singes sautés sur des sacs ou des sacoches, car il y avait des bouts de sacs de plastiques qui en dépassaient !  Si on a le malheur de vouloir ouvrir son sac, on se fait entouré de dizaines de singes prêt à nous sauter dessus en espérant y trouver de la nourriture !  Sharles et Anna Lee se sont fait attaquer sans raison, mais Fred a réussi à les tasser de là assez vite !


       (Pause ménage !) (Pose CLéopâtre ! )

Un énorme ver blanc plus gros que les doigts à Fred ...

 

 Je peux vous dire qu’on avait pas peur des singes en arrivant, surtout qu’ils ont l’air tellement «cute», mais plus jamais on va les voir de la même façon !

Pour retourner à notre point de départ, on a pris un petit cart de golf et un bateau au lieu du téléphérique !La première chose qu’on a fait en sortant du site c’est manger et boire !!!  On a pas osé sortir quoi que ce soit près des singes !!!




Malgré le coût assez élevé pour l’entrée, on croit que ça en vaut vraiment la peine !  On a passé 3h30 sur le site et c’était assez !  Ce n’est pas du tout comme aller au zoo où on peut regarder les singes et être à l’aise, sur cette île, on entre dans leur monde et c’est nous l’attraction.  Il faut toujours se surveiller, car on ne sait pas ce qu’ils peuvent faire !  Si on demande à Sharles et Anna Lee ce qu'ils ont le plus aimé, c'est le spectacle d'acrobatie des singes ...

Pour finir cette belle journée, on a été ... à la plage !