Aujourd’hui, on décide de goûter à tous les plats typiques de Hoi An !  On part avec nos 2 «Harley» de luxe vers le gros marché local.




Pour le diner, on goûtera au Cao Lau.  C’est des nouilles de riz brun fait entièrement à la main, donc pas coupé égal et pas toutes de la même épaisseur qui sont servies avec des germinations et des petits croûtons de riz.  Il n’y a pas de bouillon comme une soupe seulement une genre de vinaigrette brune (pas de sauce soya) salée et vinaigrée en même temps !  Habituellement, il y a des petites lanières de porc sur le dessus, mais on s’est contenté de la version végé !  C’est servi froid et on peut ajouter de la sauce de poisson au goût et du jus de lime !  C’était super bon et même Sharles nous a demandé un 2e bol !




Durant l’après-midi, on a visité le pont japonais et les rues qu’on avait pas eu le temps de voir hier.



 

Il faut aussi penser à ce qu’on va faire demain, car ce soir c’est notre dernière nuit de réservée.  On peut rester encore un peu dans cette ville, mais on a pas mal fait le tour où sinon, on peut descendre encore plus vers le sud ...


On va s’informer dans les agences de ce qu’il y a à faire dans les alentours et on se rends compte qu’on a pas mal fait le tour ... donc on s’informe sur comment on peut se rendre plus au sud et 2 choix s’offre à nous ; le train ou l’autobus de nuit.  Avec notre dernière expérience de train, on pense à l’autobus, mais 11hres d’autobus, c’est un autre pensez-y bien !  On a même pensé à louer une voiture privée, mais c’est le budget qui l’a emporté !  300$US pour la voiture, 120$US pour le train et 60$US pour l’autobus !


Pour le souper, on goûte aux crêpes vietnamiennes.


Petite crêpe mince pliée en deux.  À l’intérieur, il y a chop suey et petits légumes râpés.


On prends une feuille de riz carré.  




On ouvre la crêpe dedans.




On y met de la salade et des germinations.




On roule et c’est prêt !




Il y a une petite sauce faite de vinaigre sucré et de chili émincé.


Encore une fois, c’est super bon !