Dernier matin dans le village de Kurulu.  Déjeuner de patate sucré encore ce matin, mais on est rendu habitué !


On prépare nos sacs et on est bien contents de changer d’endroit.  J’ai la tête qui tourne et le coeur à la flotte.  Je me couche même avant le grand départ ...


On a fait la  gaffe de donner des tylenols à notre cuisinier qui avait mal à la tête et maintenant tout le village vient nous voir pour toutes sortes de médicaments ... Une à mal à la tête, l’autre à des rhumatismes au genou et de l'arthrite aux mains et tout le village ont des vers intestinaux ... Ça ne finit plus et malheureusement, je n’ai pas une pharmacie dans mon sac !  On aimerait bien les aider, mais c’est juste impossible.  Je donne ce que je peux, mais ils faut aussi s’en garder pour nous au cas où.


À l’heure du départ, plein de monde nous suit jusqu’au bord de la route où on doit attendre un autobus ou un taxi ou tout autre transport qui va nous apporter au prochain village, Suroba.  Ici, il n’y a pas d’horaire, il faut attendre patiemment ou être chanceux ... Et nous, bien, on doit être patient faut croire !


15, 30, 45 minutes ... Une heure plus tard, on voit l’orage s’en venir au loin. Une heure et demi plus tard, il pleut. Deux heures plus tard, le soleil revient.


Sharles joue aux cartes et Anna Lee avec des roches.


Deux heures et demi plus tard, je décide qu’on skip le prochain village et qu’on s’en va à Wamena, la ville principale où on est arrivée.  Je ne suis plus patiente, je suis tannée et je ne «feel» pas en plus ...


Un autre 30 minutes plus tard, on a un mini-autobus pour nous apporter à Wamena !


On est écrabouillé comme des sardines, Fred a les genoux dans le front en plus d’avoir le cou cassé avec la tête accoté au plafond et Anna Lee sur lui.  Mais après 3 heures d’attente, on est bien content d’avoir finalement un transport, donc on ne chiale pas !!!




Quand on arrive finalement en ville (qu’on pourrait plus qualifier de far west!!), le guide nous montre notre chambre pour les 2 prochaines nuits.


Le luxe total, des lits mous, une douche presque chaude et une toilette où on peut s’assoir !!!  Que demander de plus, je peux même m’acheter un 7up pour faire passer mon mal de coeur !!!


On dépose nos sacs, on utilise notre vraie toilette, on dine et on va se promener dans la ville.


Fred aimerait trouver un cd de musique traditionnel, mais ils sont seulement rendus à l’ère des cassette !!


Il y a aussi beaucoup de super belles statues en bois sculpté, mais les prix sont aussi énormes, en plus, de trouver le moyen de poster ça au Canada.  Sans compter qu’on s’est fait dire que la poste se fait souvent dévaliser par les voleurs et que ce n’est pas du tout sûr !


On retourne donc à notre chambre pour prendre une bonne douche ....froide, car il n’y a plus d’électricité !!!  Le comble de la chance !  Les enfants y vont donc en premier, suivi de Fred et tout bonnement l’électricité revient pour moi !!!  Que ça fait du bien, ma première vraie douche depuis une semaine !


On a droit ensuite à un souper sur feuille de bananier avant de se coucher sur un matelas moelleux !!!