Pour trouver notre hostel, ça été très compliqué étant donné qu’on avait seulement le numéro de téléphone et le nom en anglais.  On est arrivé au port vers 6ham, plusieurs chauffeurs de taxi ont essayés de téléphoner à l’hostel, mais sans succès.  On a donc décidé de marcher et d’attendre le lever du soleil.  On s’est arrêté sur le coin d’une rue pour déjeuner et se réchauffer un peu.  Les gens sur place ont été supers  et nous on aidé jusuqu’à ce qu’une personne de l’hostel réponde au téléphone.  Un des hommes nous a écrit quelque chose en chinois sur un bout de papier et nous a dit de donner àa au chauffeur de taxi.

On est donc parti à la recherche d’un taxi, mais il n’y en avait pas ... évidemment !!!  Après une quinzaine de minutes, un tuk-tuk s’est arrêté et nous a dit qu’il savait où on allait, donc on s’est entassé comme des sardines à l’arrière du tuk-tuk !  Il faisait tellement froid qu’on ne sentait plus nos doigts ! 

La première destination qu’il nous apporté, n’était pas du tout la bonne, donc il nous a apporté à un autre endroit où on a décidé de descendre même si ce n’était pas le bon !


On est entré dans un hôtel et la réceptionniste nous a indiqué un chemin qui s’est avéré être mauvais ... un cul-de-sac qui mène à l’eau !


On est donc reparti dans le sens inverse en demandant notre chemin à tous les passants.  Finalement, vers 9h45am on a finalement trouvé l’endroit.


Je peux vous dire qu’on ne sentait plus nos doigts, nos orteils et le bout de notre nez tellement on a eu froid !


Il y a un gros front froid ces temps-ci sur le sud de la Chine qui fait en sorte que les températures sont environ 10 à 15 degré celcius plus froid que la normal et ça dure 3-4 jours normalement !


On a donc passer la majeure partie de notre journée au chaud dans notre chambre où on a mis le chauffage à 30 degré celcius et pris une très longue douche brûlante.


On est sorti le temps de se trouver quelques chose à se mettre sous la dent pour le souper et ramener des choses manger pour le lendemain.


Et le reste du temps ... et bien, on a fait des compétitions pour savoir qui ferait la plus grosse balloune avec sa gomme ...


     (Regardez les coulisses de baves !!  LOL )  (Anna Lee est encore petite, mais elle sortait la gomme de sa bouche comme une ballonne !!! ) 


et on a sauté et dansé sur les lits ... les enfants aiment bien la danse d’Hélène !!!