Vers 8h00, on doit fermer le lit du haut pour retransformer les lits en banc et passer les douanes de la Malaisie.  Je peux vous dire que je serais resté couché toute la journée ...


Les douanes sont assez rapides et on nous donne un visa de 90 jours gratuit !


On se rassoit dans le train et c’est parti pour le dernier 5h de route !


Les enfants sont contents d’arriver à la gare pour enfin se dégourdir les jambes.  On a une petite marche de 10 minutes à faire pour se rendre au ferry, le traversier qui va nous amener à George Town sur l’île de Penang où on va prendre notre avion demain matin.


Les transports sont tellement faciles à prendre, tout est indiqué en anglais ou presque et la plupart des gens parlent très bien l’anglais.


Arrivé sur l’île, on trouve facilement une petite guesthouse vraiment pas cher où on s’installe et où on prends le temps de relaxer dans un bon lit moelleux et large en masse pour s’étirer !


Pour le souper, on trouve un bon resto chinois ... on se gâte, car c’est notre premier vrai repas en 2 jours !  Petit incident, on n’a complètement oublié de faire changer de l’argent ... ça nous a complètement sorti de la tête ... Fred doit donc partir à la course à la recherche d’un guichet automatique pour pouvoir payer la facture !!!


En sortant du resto plein comme des boudins, on voit une pâtisserie française qui vends des bons pains moelleux et des bonnes chocolatines, y manque juste le bon fromage qui fond genre brie double crème ou camembert pour aller avec le pain ... !


On doit se coucher tôt, car demain matin notre vol pour Kota Kinabalu est à 10h15 !