Dos à la plage, il y a la jungle, donc il faut s’attendre à voir de tout !  Il y a des lézards en quantité industrielle, il y a aussi pleins de papillons, mais je n’ai pas été capable d’en photographier un seul ... ils ne se posent jamais et dès qu’on bouge, ils se sauvent à la vitesse de l’éclair !  J’ai même eu la peur de ma vie en voyant traverser devant moi un serpent d’environ 2 pieds de long, mais seulement 2 cms de large, il était noir avec des belles rayures jaunes fluos !!!  Malheureusement, ça m’a tellement prise par surprise que je n’ai pas eu le temps de prendre une photo !




Un après-midi, on a loué un scooter pour aller se promener dans le petit village voisin.  Les vues de l’océan étaient époustouflantes !  En arrivant, on aurait cru des rizières, mais en se promenant dans les champs, on s’est vite rendu compte que c’était des champs d’ail !


 


À notre premier arrêt, Sharles s’est massacré un genou ... une chance que je traîne toujours ma mini-trousse de premier soin avec polysporin, désinfectant, «plaster» et des collants pour empêcher que la plaie s’ouvrent (je ne me souviens plus du terme exact ...).  Elle n’avait jamais servie depuis notre départ, mais cette fois-ci, on a eu besoin de tout le contenu !!!  Sharles pleurait plus pour une mini égratignure dans sa main que son genou ... c’est à ne rien y comprendre !


Sur le chemin du retour, je voulais aller voir les chutes d’eau et le lagon, mais Sharles ne voulait plus marcher et le chemin semblait dangereux, donc j’ai décidé d’aller jeter un oeil toute seule.  En me voyant entrer dans la jungle, Fred me lance : «Attention aux serpents !!!».  Je n’ai même pas eu le temps de faire 15 mètres que j’entends quelques chose dans les branches d’arbres qui se dépêche d’aller se cacher dans toutes les feuilles mortes étalées sur le sol ... je respire par le nez et continue ! Encore 5 mètres et le même scénario se reproduis ... j’entends Fred au loin qui me dit : «Es-tu correct ?» ... évidemment, je réponds : «ouais, ouais,...» !  J’ai un certain orgueil quand même !!!  loll !!  Je continue mon chemin, mais j’entends de plus en plus de bruits dans les branches et parterre, à chaque fois j’essai de ne pas y penser et de continuer, mais 3 minutes plus tard, Fred me cri encore : «Es-tu correct, on t’entends pu marcher ?» et moi de répondre : «Ben pas vraiment, je rebrousse chemin, on reviendra !!».  Ma peur à eu raison de moi !!!  En sortant de la jungle, je pogne Fred sur le fait avec une poignée de roches à la main ... c’est lui qui lançait des roches dans les arbres !!!  J’aurais dû m’en douter ...