Ce matin, après une très courte nuit (j’avais peur de passer tout droit !!), je ferme mon sac à dos et me dirige vers l’aéroport.  Le vol que j’aimerais prendre est à 11h10, donc j’attend que les comptoirs ouvrent à 9h10 ... Je suis stressé, j’espère que Fred s’est rendu à bon port et qu’Anna Lee va mieux, j’espère pouvoir embarquer sur le vol d’aujourd’hui au moins jusqu’à Kuala Lumpur,...

Le préposé de Malaysia Airlines qui se trouve devant moi lorsque les comptoirs ouvrent me dit qu’étant donné que c’est la fin de semaine de Pâques, il n’y a pas de gérant pour faire le changement et l’approuver, donc il doit faire des appels et vérifier ... tout me garder stressée !!!  Il revient me voir plusieurs fois pour me demander de vérifier mon passeport, vérifier mon billet d’avion, vérifier n’importe quoi dans le fond.  Il me fait patienter pendant au moins 1h00 avant de venir pour une dernière fois me dire qu’il est possible que j’embarque sur le vol d’aujourd’hui, mais il faut que je paye un supplément de 30$US.  En moins de deux, j’ai payé et j’ai mon billet d’avion en main direction Kuala Lumpur !

Je suis soulagée, mais encore stressé parce qu’il faut maintenant que je réussisse à faire devancer mon vol Kuala Lumpur - Hong-Kong.

Tout se passe bien, la bouffe est vraiment dégueulasse, mais bon au moins j’ai un vol 3 jours d’avance !

À Kuala Lumpur, l’aéroport est vraiment gigantesque, mais tellement bien faite !  J’arrête au premier comptoir de Malaysia Airlines que je vois.  Le gars me dit que malheureusement le billet que j’ai c’est un billet promotionnel et que je ne peux pas le modifier ... je lui explique que j’ai modifié la première partie du billet et qu’il doit surement y avoir un moyen de changer la deuxième partie ...  Il fait plein de téléphone et c’est toujours la même conclusion, il faut que j’achète un autre billet d’avion si je veux partir plus tôt !!!  Il me dit qu’il continue à chercher au cas où ...

Et bien, si j’ai 3 jours à perdre dans cet aéroport autant mieux chercher si je trouverais pas un billet vraiment pas cher de dernière minute à quelque part (et même repérer une belle chaise confortable !!!  lol)...  Je fais tous les comptoirs, je vais sur internet, mais rien en bas de 450$US ...  Désespéré, je retourne voir le gars de Malaysia Airlines qui, à mon grand étonnement, m’attends avec un grand sourire !

Il a réussi à parler à un de ses amis qui travaille dans les bureaux de Malaysia Airlines et il pourrait me donner une place spécial dans le vol de demain matin, mais je dois débourser 80$US ...  Au prix de la nourriture dans cet aéroport, si je dois y rester 3 jours, c’est rentable de payer 80$ et partir au plus vite !

N’ayant pas assez d’argent sur moi parce que je ne m’attendais pas à dépenser autant, je sors ma «chic-a-chic» et je me dirige au premier guichet automatique ... refusé ... 2e guichet automatique ... refusé ... 3e guichet automatique ... refusé ... et ainsi de suite !  Pourtant je sais que j’ai les fonds nécessaire parce qu’on a fait augmenter notre limite avant de partir et on s’en ait jamais servi !  Je retourne voir le gars du comptoir et lui demande s’il n’y aurait pas une banque dans les alentours parce que ma carte ne fonctionne pas ... il vient avec moi à la banque pour expliquer le problème.  On fait un essai comme si j’effectuais un achat avec ma carte et ... refusé !!!

Le monsieur de la banque m’explique qu’en Malaisie les cartes ont des NIP à 6 chiffres et que c’est peut-être le problème ... effectivement, j’ai un NIP de seulement 4 chiffres ...

J’essai avec quelques guichets, tout d’un coup que .... mais toujours refusé !

Je fouille dans mon sac pour trouver ma carte de guichet Desjardins que je n’utilise jamais, elle a un NIP de 5 chiffres, un chiffre de plus, j’ai de l’espoir, mais assez vite, je me rends compte que ça ne marche pas ...  Désespéré, je prends la dernière carte de mon porte-feuille, celle du compte de mon père à Hong-Kong ... en espérant qu’il y ait des fonds ... et bien oui, finalement, du premier coup, ça marche !  Merci papa !

Je retourne voir le gars du comptoir et lui dit que j’ai tout en main, son ami est en pause et il me dit d’aller le rejoindre à 19h en face des comptoirs de Malaysia Airlines pour qu’il me remette mon numéro de ticket pour demain matin !

Après une expiration longue et profonde de tout le stress de l’après-midi, je peux enfin relaxer et penser aller manger !  Les prix sont exorbitants comparés au Cambodge, il n’y a rien en bas de 2$US pour grignoter et les repas commence à minimum 6$US ...  Ayant largement dépassé le budget journalier et même du mois, je me rabat sur une salade de chou et des patates pilés de chez PFK !

Je me trouve un coin pour tester le wifi de l’aéroport et essayer d’avoir des nouvelles de Fred et des enfants.  Je réussis à parler à ma cousine de Hong-Kong qui me dit que Fred s’est bien rendu à destination.  Anna Lee est plus malade, mais Sharles est correct ... Et c’est reparti, le stress recommence, je me demande ce qui se passe avec Anna Lee, si Fred a tous les médicaments qu’il lui faut,...

À 19h, j’attend avec impatience, le gars me donne un numéro de ticket et me demande de passer au comptoir pour aller le payer et le faire imprimer.  La femme au comptoir me regarde avec un air suspicieux, mais bon, je paye et j’ai finalement mon ticket entre les mains !

Je me dépêche à passer les douanes pour me trouver un endroit pour dormir un peu !  Évidemment, j’ai tellement peur de passer tout droit que je me réveille aux 15 minutes et au final, je ne dors presque pas ...