Notre départ était prévu pour 8h00am, mais bon, après avoir laissé le cadran sonné plusieurs fois, on réussit à partir une heure plus tard.


La voiture est remplie à ras bord et on ne voit plus rien dans la vitre arrière.




9h34, on a droit à notre premier : «Quand est-ce qu’on arrive ?» de Sharles ... Dire qu’on vient de partir et on arrive tout juste à Berthierville !


La route se passe très bien, les enfants jouent et se chamaillent comme toute fratrie qui se respecte !


Notre premier arrêt sera à 11h30 quand Flora Lee se réveille et qu’un arrêt pipi est demandé.  On est même pas tous débarqué de la voiture qu’un groupe de touriste chinois se forme à côté de nous et observe les enfants ... Ils nous demandent les âges des enfants et ils se bidonnent tous quand on leur apprends que ce n’est pas 3 filles, mais bien 1 garçon et deux filles !!!  Ils nous demandent même de prendre une photo avec notre famille ... Ça nous rappelle drôlement des souvenirs !


On reprends la route, mais Flora Lee décide qu’elle veut encore boire.  On décide de la faire patienter un peu, mais malheureusement, nos oreilles n’en peuvent plus, donc on doit faire un deuxième arrêt 15 minutes plus tard !  Flora Lee aura droit à une deuxième pause diner tandis que les enfants en profitent pour souffler quelques bulles.




Vers 13h30, on décide de s’arrêter pour trouver un petit quelque chose à se mettre sous la dent.  Frites et petites tomates cerises seront notre collation en attendant d’arriver à destination.




Un arrêt essence et un jeu de «le premier qui s’endort pourra sauter en premier dans la piscine» plus tard, on arrive enfin à destination.




On trouve le camping très rapidement et on peut enfin relaxer ... Si on peut dire relaxer, car il faut monter les tentes, décharger les bacs, penser au souper et tout ça, sans se faire manger tout rond par les milliers de maringouins affamés !!!




Quand on est enfin prêt, à passer à autre chose, il commence à faire frais et on doit reporter la baignade à demain ...


On décide donc de partir un feu, on teste nos allume-feu fait maison et ça fonctionne à merveille !  Sharles et Anna Lee se porte volontaires pour le ramassage de branches et ils le font à la vitesse de l’éclair !




Habituellement, on aime pas avoir la boucane du feu sur nous, mais ici, c’est différent.  Il y a tellement de maringouins qu’on court après la boucane pour enlever tous les maringouins qui nous court autour !


Fred nous prépare notre premier repas camping, du spaguetti !




Après le souper, les enfants vont jouer un peu dans l’aire de jeu pour enfants et on se couche tôt, car notre longue journée sur la route commence à peser lourd !