On voulait se levé tôt et bien à 5h45am, Fred avait les yeux ouverts, il a bondit hors de la tente et a commencer à défaire les tentes avant même qu’on en soit sorti !


Soyez assuré, il ne savait pas il était quel heure sinon, il serait sûrement resté couché !


Quand on est parti de notre site, il était 7h00am ... Pour ceux et celle qui me connaisse, vous pouvez très bien imaginer mon humeur de la journée !!!


En plus, en défaisant la tente des enfants, le «zip» de la porte qui était fragile, nous a finalement lâché ... On doit donc trouver un endroit pour acheter une tente en chemin ... Yé !!! (pouvez-vous entendre mon ton ironique!??)


On a rouler sans s’arrêter jusqu’à Rimouski où on a trouvé par chance (???) un Wal-Mart qui était ouvert à 8h45 du matin !  On achète donc une nouvelle tente pour les enfants et on en profite pour faire une pause pipi et lait !


 On reprends la route à 9h30 et on roule sans arrêt jusqu’à ce que Flora Lee ne puisse plus s’endurer à 13h45 ... Évidemment, c’est à ce moment-là qu’on ne trouve aucune halte-routière ni d’endroit où s’arrêter et qu’en plus il y a de la construction et on doit s’arrêter à plusieurs reprises et attendre ... Pas facile, pas facile !  Au moins, on a des vues superbes pour nous changer les idées !  On longe une rivière à saumon et on voit pleins de pêcheurs ...  On voit aussi notre premier restaurant Dixie Lee !




Finalement, on s’arrête à Ponte-à-la-Croix, tout près de notre destination !  On prends le temps de manger, se dégourdir le jambes, courir et relaxer un peu.




Quand on reprend la route (encore une fois!) tout le monde est souriant et de bonne humeur !!  Ça en valait la peine !!


À 14h45, on arrive enfin à notre camping, le paradis !  Sans le savoir on a réservé un camping 4 étoiles !!  On a une vue directe sur la Baie-des-Chaleurs, on a des arbres sur notre terrain pour nous cacher du vent et il y a un immense terrain de jeux à 30 secondes à pieds !


On monte les tentes et les enfants se ruent dans le terrain de jeux.  On ne les entendra pas avant que leurs estomacs crient famine sur l’heure du souper !




Après le souper, on a le temps d’aller marcher sur le bord de la mer et trouver des carapaces de crabes !




Ça finit super bien notre première journée !