Et oui, on se risque à nouveau pour se rendre au musée d’histoire naturelle !  On se lève beaucoup plus tôt et on se dépêche à déjeuner et partir.  Notre plan de match : trouver un taxi directement sur la rue principal de l’hôtel et se rendre au musée !


Trouver un taxi s’avère beaucoup plus difficile qu’on le pensait, tous les taxis sont pris ou nous font signe que non et passe tout droit ...  Fred pense qu’on fait peur au chauffeur avec notre guide en main et nos shorts quand tout le monde est en pantalon et manteau d’hiver !!!


Finalement, un chauffeur ose baisser sa vitre et nous dire qu’on est pas au bon endroit et d’aller plus loin sur la rue ... fallait le dire avant !!  Il n’y a aucune pancarte ou rien qui indique les endroits où on peut ou ne peut pas appeler un taxi ... bizarre !  On l’écoute et 5 minutes plus tard nous sommes dans un taxi en direction du musée.  Je m’assure que le chauffeur démarre le compteur et ouf ! enfin, je peux respirer un peu !


22 RMB plus tard nous arrivons au musée !  Je ne peux pas décrire la joie dans les yeux des enfants quand enfin on voit les premiers squelettes de dinosaures !


Dans le musée, il y a plusieurs squelettes de dinosaures, mais aussi de mammouths et pleins d’autres animaux.  Ce qu’il y a d’intéressant c’est qu’il montre l’histoire de la vie sur terre du tout début (Big Bang et tout) jusqu’à aujourd’hui en passant par toutes les ères.  Les enfants adorent regarder les images, voir les reproductions d’animaux, les fossiles, les insectes, jouer avec les jeux animés sur écran, bref ils ont adoré leur journée !  On a passé plus de 3hres à se promener sur tous les étages et regarder toutes les expositions.







En sortant du musée, on remarque tout plein de cerf-volants dans le ciel.  On décide d’aller voir de plus près d’où ils viennent.  En lançant cette idée, je ne savais pas du tout dans quelle galère (encore une fois!!!) on allait se lancer !  Ce qui avait l’air tout près, nous a pris plus d’une heure à trouver !  Les rues sont tellement larges qu’on ne peut pas traverser partout, donc il y a des passages sous-terrains.  MAIS les passages sous-terrains ne donnent pas nécessairement de l’autre côté du boulevard ... chose qu’on a apprise après plusieurs tentatives !


On s’est quand même rendu sur place et le spectacle était fabuleux !  Plein de cerf-volants, de toutes les couleurs et de toutes les grandeurs qui volent au-dessus de nous !







Pour le retour, on avait repérer quelques autobus dont le mot «Qianmen» apparaissait dessus et c’est à cet endroit hier qu’on s’est perdu, donc on saute à bord d’une de ces autobus en se croisant les doigts !  On arrive bien à l’endroit où on était hier et hop on saute dans le métro pour revenir vers l’hôtel.


Petit souper relax après une longue journée de marche.  On a adopté un petit resto sur le coin d'une ruelle où on va manger à tous les jours !  La bouffe est super bonne et ce n'est vraiment pas cher, on mange pour être plein comme des boudins et Fred prend son petit verre d'alcool à presque chaque repas pour même pas 10$ canadien !









Les enfants tombent comme des mouches dans leur lit et nous on suit de très proche.