Aujourd’hui, on part à la recherche de billet de train pour notre départ prévu pour ce soir (est-ce que c’est ce qu’on appelle être à la dernière minute ??!!) !!  On ne trouve rien pour aujourd’hui, ni pour demain, ni pour après demain ... On dirait que personne ne veut qu’on quitte le Sichuan !  Notre dernière option est l’avion ... deux fois plus cher, mais au moins notre horaire n’est pas retardé. Quelques heures plus tard et 2080 RMB en moins, on a 4 billets d’avion de Chengdu à Lijiang ! Notre avion part à 22h05 et arrivera à 23h25, donc seulement une petite heure de vol !  Je ne fais aucune réservation de chambre, car il est censé y avoir tout plein d’auberges jeunesse.  Je fais donc confiance au destin !


On passe notre dernière journée à Chengdu dans les petites rues à trouver de nouvelles choses à manger.


Petite sieste vers la fin de l’après-midi, un souper vers 18h00 et un départ vers l’aéroport à 19h30 après de nombreux aurevoirs aux filles du staff et à nos nouvelles connaissances rencontrer depuis quelques jours seulement.


À l’aéroport, tout se passe très rapidement, car c’est très petit.  Notre vol à du retard et on doit attendre 30 minutes de plus, mais ce n’est pas grave, car on est pas pressé !


Le vol a paru plus long, car les enfants était très fatigué ... mais heureusement qu’une fois rendu sur place on a rapidement trouvé un autobus pour nous mené à la ville et les enfants ont pu s’endormir !


À notre grande surprise, la ville de Lijiang est déserte la nuit. Il n’y a absolument rien d’ouvert, tout est fermé à clé !


L’autobus nous débarque sur le coin d’une rue et on est laissé à nous-même ... vive l’aventure !  Les gens qui ont débarqué avec nous sont tous rapidement partis en taxi, à pied ou quelqu’un est venu les chercher.  On essai de voir le nom de la rue sur laquelle on est, mais on ne trouve pas !  On aperçoit un homme avec un gros sac à dos semblable au notre, on se dit donc qu’il doit être un touriste comme nous.  Il ne parle pas un mot d’anglais, mais on réussi, avec des signes, à lui faire comprendre qu’on cherche un endroit où dormir.


On ouvre notre guide et lui montre différents noms d’auberges.  Son lift arrive et il discute ensemble avec notre guide dans les mains ... après un coup de téléphone de sa part, il vient nous voir et nous dit d’embarquer dans son auto !  Pourquoi pas, on a rien à perdre (à part nos passeports, notre argent et nos enfants !!!  lolll ) !  On se promène dans la ville déserte et à un moment, on s’arrête pour demander le chemin à un passant (le seul jusqu’à maintenant!).  On repart et quelques minutes plus tard, on s’arrête à nouveau sur un chemin en roche.  Les deux hommes nous font signe de descendre et de les suivre ... pourquoi pas ( loll ) !  On marche dans des ruelles où tous les volets et toutes les portes sont fermés à double tour.  On descends quelques marches, tourne d’un bord, tourne de l’autre et finalement, on voit une affiche d’auberge !  Ouf, on va pouvoir dormir cette nuit !  On a voulu donner une petite récompense aux hommes pour nous avoir reconduit ici, mais ils n’ont pas voulu rien accepter !  Ils ne peuvent pas savoir à quel point on est reconnaissant !


On réveille la fille de la réception et on s’installe dans une petite chambre avec un lit superposé qui fera notre bonheur, car on est crevé !