Départ de Ban Me Thuot tôt le matin en direction du parc national Yon Dok plus au nord.




Premier arrêt, les chutes Dray Sap.  C’est comme le paradis, le calme total, une eau claire et turquoise, le bruit des oiseaux et pas un seul touriste à part nous !  




Petite maison sur le bord des chutes, le rêve !




On va ensuite voir d’autres chutes dont je ne me souviens pas du nom ...




Les enfants découvrent une genre de maison creusée dans le tronc d’un arbre.  Parfait pour 3 écureuils !!!




On reprends ensuite la route et on aperçoit des femmes en train d’éplucher des racines de manioc pour ensuite, les couper et les faire sécher au soleil.  Il y a énormément de manioc au centre du Vietnam, car ça ne prends pas beaucoup d’eau pour pousser et ça pousse tout seul !




On aperçoit aussi un stationnement plein de grain de poivre en train de sécher au soleil.  Au Vietnam, ils font tout sécher au soleil sur le bord des routes.  La pollution des véhicules, les déchets qu’on retrouve partout, les gens qui utilisent la route comme des toilettes ou qui crachent partout ne semblent pas déranger du tout !




Pour le diner, on fait un petit pik-nik sur le bord d’un lac.  Tous les cafés, restaurants et petit boui-boui sur le bord des routes ont des hamacs où tous les vietnamiens viennent y faire une petite sieste l’après-midi.  C’est surprenant de voir la quantité de gens qui dort sur le bord des routes partout !  Notre guide nous a dit que c’est tout à fait normal de relaxer l’après-midi, il n’y a pas de stress !




Pour amorcer l’après-midi en beauté, on visite un élevage de python ...  Sharles ne voulait plus partir et il veut maintenant un serpent pour sa fête ou Noël !!!


 


Le plus gros python pèse 45 kilos et mesure 4 mètres de long, on l’entendait respirer tellement il était gros !  Juste à y penser j’en ai la chair de poule ...




Bonzaï :



Le reste de l’après-midi, on l’a passé sur la route en direction du lac Lak.  Beaucoup de rizières, de vaches et pleins de choses intéressantes à voir en chemin.




Les enfants ont même eu le temps de se baigner dans la piscine de notre hôtel avant le souper.  Ça rafraîchit après une journée complète sur la route !  Nous on a profité d’une bonne douche chaude pour enlever l’épaisse couche de poussières et de saletés partout sur notre corps !