Dernière journée de moto aujourd’hui, on se dirige vers Mui Ne. On a très hâte de retrouver la chaleur.




Notre premier arrêt est le «Chicken Village».  C’est l’histoire d’une fille qui tombe follement amoureuse d’un garçon, mais la famille de ce dernier ne l’aime pas et refuse de lui donner leur fils.  Un jour, la famille du garçon propose à la fille un accord.  Ils vont donner leur fils en mariage à la fille qui va pouvoir leur offrir un coq à 9 griffes.  Évidemment, un coq à 9 griffes c’est impossible, donc la fille est allé se cacher dans les montagnes et elle est morte.  Quand la nouvelle s’est répandu dans le village, les villageois ont décidé de donner le nom «Chicken Village» à leur village.  Quand la nouvelle est venue aux oreilles du gouvernement vietnamien, il a décidé de faire construire une statue de coq à 9 griffes à l’entrée du village en hommage à la fille.  Plus tard, il a fait installer une radio à l’intérieur du coq qui fait le chant du coq à tous les matins à 5h30 pour réveiller les villageois et leur permettre travailler à la montagne.




Dans ce village matriarcal, tout le monde vit seulement avec ce qu’il récolte et le tissage.  Il n'y a qu'un puit pour tout le village et durant la saison sèche, il manque souvent d'eau.  Ils sont très pauvres.  Une femme nous a expliqué que leur richesse se sont leurs enfants.  L’important pour eux c’est que tous soit en santé, le reste n’a pas d’importance.  Elle veut avoir le plus de filles possible, car les garçon vont plus tard vivre avec la famille de leur femme et elle veut avoir le plus des ses enfants possible qui reste avec elle pour toujours.



 

On a vraiment adoré le village et la joie de vivre des gens qui y habite.  On a joué avec les enfants et on ne voulait plus partir !!  On a même fait un achat impulsif ... un porte-bébé tissé à la main en coton et fil de soie ... Anna Lee entre très bien dedans !




En partant du village, on a trouvé des serres où ils font pousser des champignons.  Je ne connais cependant pas la sorte de champignons.  Les serres sont faites en plastique opaque et en feuille qui garde la chaleur, l’humidité et la noirceur à l’intérieur.


 


Ils remplissent des sacs de mini-copeaux de bois qu’ils font chauffer pour tuer les bactéries qu’il pourrait y avoir.  Ils laissent les sacs se compacter pendant des semaines avant d’y faire des trous et d’y injecter des bactéries de champignons.  Ils suspendent ensuite les sacs dans les serres et attendent patiemment que les champignons y poussent !




Plus on avance sur notre route, plus il fait chaud.  On passe des montagnes avec plein d’arbres hyper touffus à des plaines avec très peu de végétation pour finalement aboutir aux dunes de sable de Mui Ne !




On arrête dans un petit village de pêcheur avant de partager notre dernier repas avec notre merveilleux guide Hau.





On recommande «Easy Riders» à tous ceux et celles qui veulent découvrir le vrai Vietnam !  On a appris plus au cours de ces 5 derniers jours que durant tout notre voyage jusqu’à date !


On a hésité avant de réservé ces 5 jours de moto, car on ne savait pas du tout à quoi s’attendre et ça dépassait de beaucoup notre budget journalier, mais maintenant que c’est fait on voudrait passer le restant de notre voyage en moto avec Hau !!