Dernière journée où on se lève tôt ce matin !


Il y a beaucoup de route ce matin, car notre premier temple Banteay Srei, est à 40 kms d’où on est.  Je sais que 40 kms ça ne semble pas si pire et pas si loin, mais au Cambodge, pour 40 kms de route, on doit estimer entre une heure et une heure et demi de route !


Banteay Srei est considéré comme un des joyaux d’Angkor.  C’est un temple hindouiste dédié à Shiva qui a été construit dans une sorte de pierre rose.  On retrouve ici les plus belles gravures du monde.  C’est un des plus petits sites à Angkor, mais il y a tellement de choses à voir.


Banteay Srei veut dire «Citadelle des Femmes» et il est dit qu’il doit avoir été construit par des femmes, car les gravures sont trop élaborées et fines pour avoir été faites par des hommes.




Deuxième site, Banteay Samré.  C’est un site qu’on a choisit parce qu’il était sur notre chemin en plus qu’il n’est pas très très connu, donc il y a beaucoup moins de touristes.




C’est ce qui termine nos 3 jours de visite dans les temples.  Pour les enfants c’est bien en masse, ils ont hâte de faire autre chose !  Même s’ils ont eu droit à la piscine en après-midi à tous les jours pour se rafraîchir et en guise de récompense pour avoir marché tout l’avant-midi, ils en ont assez de se réveiller avant le soleil à tous les jours et de voir des amas de roches !!  L’excitation du début où ils couraient partout, se cachaient dans tous les trous et grimpaient sur tous les remparts est vite devenu une routine.