Ce matin, on se lève hyper tôt, car notre transport pour se rendre au terminus d’autobus doit venir nous chercher à 5ham.  Évidemment, il est arrivé seulement à 5h45 ..., mais notre autobus qui était censé partir à 6ham, n’est finalement partie qu’à 7ham !!  Vive le Cambodge !


L’autobus qui nous a ramassé n’est encore, évidemment, pas la même que sur la pancarte où on a acheté nos billets, mais bon, on est rendu habitué !  On roule pendant environ 30 minutes et le moteur n’arrête pas d’étouffer ... on doit s’arrêter sur le bord du chemin et attendre un autre autobus.  Notre nouvel autobus nous fait faire une bonne partie du chemin, mais nous débarque dans une ville inconnue en nous disant qu’on doit encore changer d’autobus ...  Finalement, le troisième autobus sera le bon et nous apportera à Kampong Cham.  Selon l’agence où on a acheté nos billets, on était censé débarquer au marché qui est juste à côté du bord du Mékong, mais en réalité, on nous a débarqué je ne sais où !!!


Un nuage de scooter s’est formé autour de nous, nous proposant de nous rendre à une guesthouse.  Évidemment, on n’embarque pas tous sur un scooter avec nos gros sacs de voyage, donc il a fallu prendre 2 scooters qui nous ont coûté le double du prix et qui ont fait seulement 2 coins de rue ...  mais bon, après 7hres d’autobus, ça nous tentait pas de nous obstiner !


On passe l’après-midi à relaxer sur notre terrasse couché dans un hamac à regarder le Mékong !  Pour le souper, on retrouve Lucie et Pier-Marc pour un souper végé local.